Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


A Neuchâtel, le restaurant Les Bains des Dames accessible toute l’année

Un nouveau projet de restaurant d’hiver sur les rives du lac de Neuchâtel permettra au public de bénéficier de la vue idyllique sur les Alpes tout en dégustant des produits du terroir. Le restaurant Les Bains des Dames se pare d’un manteau d’hiver pour accueillir à l’année le public.


A Neuchâtel, le restaurant Les Bains des Dames accessible toute l’année
Ouvert en 2006, le restaurant Les Bains des Dames n’était exploité que durant la période estivale.

S’il bénéficie de grandes terrasses en été, il possède peu de surfaces fermées et qui peuvent être chauffées en hiver.

En construisant une grande verrière saisonnière pour couvrir les coursives nord et l’espace cabines, le restaurant pourra dorénavant être ouvert au public durant toute l’année.

Le projet architectural imaginé par Pierre Sandoz, de Fovea Architectes à Neuchâtel, permettra au public de vivre l’expérience d’un restaurant d’hiver avec poêles à bois et peaux de bêtes sur les rives du lac.

Pour accompagner cette ambiance, les deux gérants du lieu ont choisi de proposer une carte de mets du terroir.

Un joyau d’architecture lacustre

Les anciens bains des dames ont été réalisés en 1892-1893 par le célèbre architecte neuchâtelois Léo Châtelain, pour le compte de la commune de Neuchâtel. L'établissement était alors réservé aux femmes et aux enfants, la distribution des locaux selon un plan en fer à cheval mettant les baigneuses à l’abri des regards et facilitant l’accès à l’eau.

Ayant échappé à plusieurs reprises à la démolition, Les Bains des Dames constituent aujourd'hui l'un des plus remarquables témoignages des établissements de bains publics anciens de Suisse. Il est donc particulièrement intéressant de les ouvrir pour permettre aux Neuchâtelois ainsi qu’aux visiteurs de passage, de bénéficier de cet endroit extraordinaire même en hiver. Un lieu sur l'eau, chaleureux, cosy, au coin du feu...
 
Restaurant Les Bains des Dames
Quai Louis Perrier, 1
2000 Neuchâtel
Internet: Bains des Dames

Neuchâtel & environs | La Chaux-de-Fonds & environs | Le Locle & environs | Val-de-Travers





Partager ce site