Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


A Paris, les “Piaules” offrent un concept d’auberges de jeunesse “nouvelle génération”


Prenez un bâtiment Art Déco, ajoutez-y trois amis d’enfance qui ont passé 300 nuits en auberges de jeunesse dans le monde entier, un architecte d’intérieur hypercréatif, une équipe d’une centaine de personnes et vous obtenez une auberge de jeunesse pleine de peps en plein centre de Paris. A des prix défiant toute concurrence.

Depuis septembre 2015, un concept “nouvelle génération” de nos bonnes vieilles auberges de jeunesse propose en plein cœur de Paris162 lits de 30 à 90 euros dans des chambres de 2 à 8 personnes.

En plus des “plumards”, lits superposés qui intègrent un éclairage individuel pour finir son bouquin favori, un rideau opaque pour faire la grasse matinée, une connexion Wifi, une prise électrique et des casiers pouvant être fermés à clé, l’auberge compte quatre chambres aménagées sur le rooftop offrant une vue panoramique sur le Sacré Coeur et la Tour Eiffel. Le rez-de-chaussée abrite un salon équipé d’une cheminée et d’un punching-ball pour les plus stressés ainsi qu’un bar proposant une petite restauration à base de produits provenant du fromager ou du boucher du quartier.  
 

A Paris, les “Piaules” offrent un concept d’auberges de jeunesse “nouvelle génération”
Le projet émane de trois amis d’enfance: Louis Kerveillant, Matthieu Bégué et Damien Börjesson, eux-même globe-trotters dès leur plus jeune âge.  En 2011, ils quittent leur emplois dans le conseil et la finance pour ouvrir le “Hinthunt”, le premier Escape Game parisien, “Les Pinces”, un restaurant qui démocratise le homard et les “Piaules” qu’ils ont développé avec l’aide de la région pour un investissement de près de 8 milllions d’euros. Une adresse intéressante à plus d’un titre, située au croisement du boulevard Belleville et de la rue de la Fontaine-au-Roi, qui mérite la visite.

Site Internet: Les Piaules

Texte © CCA
Photos © A2G

 

Pourquoi Escapada ? | Suisse | France | Europe | Idées | Actu | Adresses | WK & VAC | Annonces





Partager ce site