Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Adresses gourmandes dans la Dombes

Dans la Dombes, les poissons d’eau douce, brochets, carpes, brochets et tanches, s’invitent à table sous les formes les plus variées, tout comme les cuisses de grenouilles qui se dégustent le plus simplement du monde à l’ail et au persil. Deux adresses intéressantes à découvrir:


Restaurant Emile Job : une jolie adresse au bord de la Saône, entre Dombes et Beaujolais, au milieu des tilleuls centenaires, animée depuis trois générations par la même famille. Aux fourneaux, Eric Lépine, qui décline au fil des saisons poissons, grenouilles persillées, volaille de Bresse à la crème aux morilles, crêpes Parmentier, foie gras. Il fait l’amitié de partager l’une de ses recettes avec les lecteurs d’Escapada. Voir la recette.

Restaurant Emile Job
12, rue du Pont
01090 Montmerle sur Saône
www.hotelemilejob.com

Comptoir des Dombes : une auberge accueillante typiquement dombiste située au cœur du village de Lapeyrouse.  Au menu proposé par le jeune chef Julien Dimino : grenouilles fraîches façon dombiste, bavarois de carpe, salade de goujonnette, sandre au beurre d’écrevisse, poulet fermier de la Dombes à la crème d’Etrez. Jolie salle agrémentée d’une cheminée aux fresques évoquant les produits gourmands de la Dombes et une agréable terrasse pour les beaux jours.

Comptoir des Dombes
Le village
01330 Lapeyrouse
www.lecomptoirdesdombes.com

Texte et photos: Christine Ansermet
 

Drôme | Lyon | Ain





Partager ce site