Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages

Auberge du Vieux Village d’Aubres : charmante adresse aux environs de Nyons

Situation dominante d’un vaste bâtiment en pierres construit sur les ruines d’un château médiéval, vue imprenable sur les préalpes et la vallée de l’Eygues, micro-climat exceptionnel, calme absolu et accueil chaleureux de la gérante Sarah Philippe : l’Auberge du Vieux Village d’Aubres, située à 3 km de Nyons, dans la Drôme provençale, a beaucoup d’atouts à son actif.


Les chambres sont simples et un brin « seventies » mais bien tenues et spacieuses. Certaines possèdent de vastes terrasses qui offrent une vue époustouflante sur la vallée. Les papes d’Avignon, dit-on, y auraient établi leur villégiature d’été, ce que l’on veut bien croire.

Pour l’heure, cette auberge, longtemps assoupie, après avoir été un haut lieu festif des années 1970 et 1980, retrouve vie avec la jeune équipe qui l’anime.

En plus du gîte, on y propose le couvert aux clients de l’auberge mais également aux convives de passage. La cuisine du terroir, tout simplement délicieuse, décline caillette provençale, agneau au miel et aux amandes, truites de St-Ferréol à la tapenade, fondant de porc aux olives de Nyons. Le tout à des prix très doux. Une adresse testée et appréciée que l’on ne peut que recommander.

Auberge du Vieux Village d’Aubres
26110 Aubres
(à 3 km du centre de Nyons sur la route de Gap)
Tél + 33 (0) 475 26 12 89

Internet: Auberge du Vieux Village d'Aubres

Texte et photo © Christine Ansermet

Lire aussi:
- Que faire et que voir dans la Drôme provençale
- Organiser son séjour dans la Drôme provençale

 

Drôme | Lyon | Ain





Partager ce site