Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Bücherbogen et Walther König, deux librairies d’art à ne pas manquer à Berlin


Bücherbogen et Walther König, deux librairies d’art à ne pas manquer à Berlin
Et voici, à Berlin, deux librairies qui méritent vraiment la visite si vous êtes à la recherche de livres dédiés aux arts d’hier ou d’aujourd’hui, toutes disciplines confondues.

Découvertes par milliers

C’est ici que vous pourrez fouiller, passer de découvertes en découvertes, vous laisser gagner par une douce frénésie, mettre la main sur des perles rares et ne plus voir le temps passer…

Les deux librairies abritent un choix impressionnant de catalogues monographiques, revues, ouvrages généraux, catalogues collectifs,  essais, écrits d’artistes, catalogues d’expositions des musées allemands et étrangers.

Elles possèdent également un fond important d’ouvrages sur les Arts premiers : Afrique, Océanie, Asie, Amérique du Nord et du Sud.

Dans chacune d’elles ce sont des MILLIERS d’ouvrages, en plusieurs langues qui vous tendent les bras ! J’y ai par exemple dégoté des catalogues d’expo en français difficilement trouvables au pays…
 
A ne pas manquer également, le grand choix de livres soldés.

Comme il se doit, les libraires sont passionnés et vous guident avec compétence, qu’il s’agisse d’art contemporain, graphisme, architecture, photographie, danse, théâtre , philo, design, mode…

Bücherbogen : 25'000 ouvrages présentés dans un cadre spacieux

A Charlottenburg sur la Savignyplatz, juste sous la Sbahn, 25 000 ouvrages garnissent tables et rayonnages dans un cadre agréable et spacieux. Des nouveautés, des titres rares, ici vous trouverez des livres en plusieurs langues sur les thèmes de l’architecture, du graphisme, du design, de la photo, du cinéma, de la danse, du théâtre, des arts, des costumes et de la musique. A noter également un bon choix de revues internationales. Avec son offre pléthorique et pointue, ses petits trésors, ses livres soldés, Bücherbogen régale la curiosité des amateurs d’art et réveille à coup sûr notre appétit de lecture.

A savoir également que la librairie organise des lectures et signatures de catalogues par les artistes.

Bücherbogen
Savignyplatz 1
10623  Berlin (sous les arcades)
 

Walther König : une véritable caverne d’Ali Baba

Située sur l’île des musées, avec vue sur le Dôme, c’est l’autre bonne adresse en la matière à Berlin.
De l’extérieur, on ne distingue qu’une petite partie de cet antre de 350m² aux rayonnages bien fournis, où l’on remarque en particulier une très bonne sélection en art, architecture, graphisme, design, photo et essais. Vous ne maîtrisez pas la langue de Goethe ? Qu’importe, le choix en anglais est vaste et le français n’est pas en reste. La librairie propose également un large choix de revues internationales.

Mon rayon favori, ma malle aux trésors chez Walther König se situe à l’entrée sur la gauche : c’est ici que se trouvent tous les livres soldés. Et pour les bibliophiles plus argentés, c’est au fond du magasin derrière une porte vitrée qu’ils peuvent admirer, voire acquérir (les chanceux !), des raretés.

Walther König est également une maison d’édition de livres d’art et Berlin n’est qu’une des 15 filiales en Allemagne.Walther König gère les espaces librairies des principaux musées municipaux.
 
Buchhandlung Walther König
an der Museumsinsel Burgstraße 27
10178 Berlin
 
Texte et photo © Myriam
 
A propos de l’auteur:

Journaliste dans le domaine culturel à Toulouse, Myriam  s’est installée à Berlin au début des années 2000, une manière pour cette franco-allemande de renouer avec ses origines. Après avoir pris la température de la ville, arpenté ses pavés de jour et ses clubs de nuit, elle a décidé de partager son engouement pour la ville ainsi que ses découvertes faites au fil des années. Curieuse, toujours à l’affût des nouvelles adresses et des bons plans, passionnée d'art et de culture, elle aime partager ses découvertes. Elle organise également des visites guidées pour découvrir le Berlin des Berlinois, et des endroits secrets et quartiers méconnus qu’il n’est pas toujours facile de trouver seul. Elle propose également un site Internet Berliner for a day  sur lequel figurent ses coups de cœur et ses découvertes.

 

Potsdam | Hambourg | Kiel | Berlin





Partager ce site