Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Bonnes adresses : manger, sortir et dormir à Rio

Chic ou décontractées, très courues ou plus cachées : voici quelques adresses intéressantes millésimées 2014.



Confeitaria Colombo

Un salon de thé incontournable à Rio qui tient de l’institution, à voir absolument même quand on n’est « pas très salon de thé ». Le magnifique bâtiment datant de 1894, construit sur le modèle des Grands cafés européens de la Belle Epoque, mérite en effet à lui seul la visite pour sa mezzanine en fer forgé, ses vitraux, ses miroirs et ses comptoirs de marbre. Les pâtisseries tiennent tout autant de l’institution, proposées en une quarantaine de variétés à déguster au rez-de-chaussée, tout comme le déjeuner servi à l’étage. Une adresse très courue autant par les locaux que par les touristes.

Rua Gonçalves Dias, 32 (Centro)

Marius Crustaceos

Situé sur la plage de Copacabana, un restaurant qui offre les produits de la mer les plus divers, en buffet sous forme de langoustes, d’oursins, de moules, de homards, de huîtres. Très touristique comme on peut l’imaginer mais intéressant pour sa déco décalée avec notamment un plafond parsemé d’objets de la mer, et des lieux d’aisance plutôt surprenants, entre « ambiance ice » côté hommes et  coins jardin d’hiver au milieu des orchidées pour les femmes.

Av. Atlantica 290

Antigamente

On aime ce restaurant pour ces plats brésiliens, parmi lesquels l’incontournable Oswaldo Aranha, un filet de bœuf à l’ail croustillant, et pour sa musique, samba et choro proposés certains soirs. Une adresse charmante située dans une jolie rue piétonne riche d’histoire.

Rua do Ouvidor, 43 (Centro)

Adega Perola

Un petit bar ouvert à la fin des années 1950, pour y déguster des bières ou des tapas mais aussi d’excellents plats au milieu d’une clientèle essentiellement locale. Une adresse sans prétention mais sympathique en diable qui offre des produits d’excellente qualité dans un cadre toujours animé.

Rua Siqueira Campos, 138  (Copacabana)

Zazá Bistrô Tropical

Charmante adresse au cœur d’Ipanema qui fait fusionner l’Orient et l’Amérique latine, autant dans sa cuisine que dans sa déco.

Rua Joana Angelica, 40

Hipodromo - Rio de Janeiro

Simple et local, ce petit resto est connu notamment pour sa « picanha », pièce de bœuf très appréciée des locaux et d’autres plats traditionnels tels que la feijoada, à base de haricots noirs, de riz et de viande de porc.

Praça Santos Dumont, 108

Oui, Oui

Jolie adresse qui prend une maison coloniale pour écrin, Oui Oui propose des petits plats créatifs type tapas qui mêlent cuisine brésilienne et d’ailleurs.

Rua Conde de Iraja, 85

CT Boucherie

Une adresse Troisgros au Brésil, signé Claude, frère de Michel, qui mise sur la viande. Qualité qui ne déroge en rien à la réputation familiale avec notamment  un « Prime Rib Especial », une immense pièce de bœuf servie sur l’os et ses somptueux accompagnements. La note est à la hauteur de l’expérience gustative.

Rua Dias Ferreira, 636 (Ipnanema)

Roberta Sudbrack

Cheffe dans l’air du temps, considérée parmi les meilleurs d’Amérique latine, Roberta Sudbrack propose une expérience gastro et design à vivre dans une maison tout de rouge revêtue au cœur du jardin botanique. Le menu dégustation, dont certains plats servis sur une cuillère, change constamment.

Av. Lineu de Paula Machado, 916 (Jardin botanique)

Rio Scenarium - Rio de Janeiro

C’est LE lieu pour boire un verre, écouter de la musique brésilienne et danser au cœur de Lapa, l’un des quartiers les plus branchés de la ville. Déco sur trois étages colorée et joyeusement délirante qui mêle antiquités, objets religieux ou d’usage courant et pièces de collection.

R. do Lavradio, 20 (Lapa)

Bar Urca - Rio de Janeiro

Parfait pour boire un verre accompagné de quelques tapas en admirant la vue sur le Pain de Sucre, la mer et la ville.
 
Rua Candido Gaffree 205

Copacabana Palace

Hôtel mythique pour un verre ou plus si affinités et finances.

Avenida Atlantica 1702

Cama é Café

Un réseau « BnB » qui propose des chambres par quartier, notamment dans de belles demeures de Santa Teresa, dont les propriétaires sont pour la plupart des artistes.

Site: Cama é Café

 

Rio de Janeiro





Partager ce site