Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages

Brasserie Le Cinq : une valeur sûre en plein centre de Lausanne


Brasserie Le Cinq : une valeur sûre en plein centre de Lausanne
L'un a fait ses armes au Lausanne Palace, l'autre chez Philippe Rochat. Ensemble, ils ont travaillé aux Trois couronnes à Vevey. C'est également ensemble que Théotime Bioret et Michael Rochat ont eu envie de créer leur propre affaire. C'est désormais chose faite avec « Le Cinq », une brasserie située en pleine ville de Lausanne.

Au cinquième étage d'un immeuble un peu impersonnel, les deux chefs ont aménagé leur petit royaume, un espace chaleureux un brin « lounge». Les herbes aromatiques décorent les embrasures des fenêtres de la terrasse qui domine les toits de la ville et le menu se lit sur l'ardoise placée sous l'olivier.

Côté cuisine, les deux chefs déclinent les produits de saison, sur toute la gamme de leur (vaste) talent, des « petits menus » tout simples le midi pour une vingtaine de francs aux mets plus travaillés à la carte pour des prix qui demeurent très accessibles. Ajoutez à cela un accueil et un service souriant et vous obtenez très exactement le type d'adresse qui manquait au centre ville de Lausanne.

Texte et photo: © CCA 

Le Cinq
Rue Centrale 9
1003 Lausanne
Site Internet Le Cinq

 

Neuchâtel | Vaud | Valais | Genève





Partager ce site