Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Cagnes-sur-Mer : Le Chantilly, le temps d'une pause...

Sur la Côte d'Azur, l'hôtel** Le Chantilly est idéalement situé entre Nice et Cannes, face à l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer et à deux pas de la mer, de la gare SNCF, de l'aéroport Nice-Côte-d'Azur...


©  FK
© FK
Cette villa de charme, au calme et proche de tout – centre-ville, mer, gare, aéroport, hippodrome – sait faire oublier sa fonction d’hôtel car, que l’on y passe une nuit ou que l’on y séjourne plus longtemps, on se sent vraiment à l’aise... Le Chantilly : un coup de cœur, une adresse que l’on aurait presqu’envie de garder pour soi... Il faut dire que l’accueil de Frédérique et Gérard, nouveaux propriétaires arrivés tout droit de Cannes, est particulièrement chaleureux ! 

« Le Chantilly, have a break ... »

©  FK
© FK
... Telle est la devise de cette maison heureuse et confortable, où l’on se sent bien !
Sis à seulement 350 mètres de la plage, l'hôtel Le Chantilly propose 18 chambre spacieuses, entièrement rénovées, dont 2 suites familiales (4/5 personnes en chambres communicantes), télévisions écran plat, CanalSat avec chaines étrangères, douches ou baignoires. Toutes les chambres sont dotées d'une télévision par satellite et d'une salle de bains privative avec une baignoire ou une douche.

Si l’harmonie règne dans les matières, les couleurs, les tissus, chaque chambre possède un  cachet particulier : ici un gros fauteuil design en rotin, là des coussins en toile de Jouy, une tête de lit originale... Les salles de bain sont ravissantes, et certaines chambres de plain pied donnent sur un tranquille petit coin de jardin. Les couleurs choisies pour les chambres sont douces et gaies, le mobilier sobre et moderne. Une connexion Wi-Fi est mise gratuitement à disposition.

Les petits plus

©  FK
© FK
Les automobilistes apprécient particulièrement le parking gratuit et fermé de l'hôtel.

Les matins, le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet en salle ou dans le jardin : café, thés, fruits de saison, et le sourire de Frédérique. Pain frais, viennoiseries et journaux du matin rapportés par Gérard.

Les moments de quiétude : l’hôtel, très apprécié pour son calme, propose un agréable « coin bibliothèque ». Chacun peut se servir, partir avec un livre... à condition d’en laisser un en échange...

En été, Gérard propose des paniers repas pour ceux qui veulent partir pique-niquer ! Le petit jardin qui borde l’hôtel Le Chantilly est un réel bonheur : petites tables, fauteuil et parasol pour lire et prendre un apéritif à l’ombre, végétation méditerranéenne.

Etape incontournable de la Côte d’Azur

©  Service comm. de la ville de Cagnes-sur-Mer
© Service comm. de la ville de Cagnes-sur-Mer
Destination idéale, située au cœur de la Côte d’Azur, Cagnes-sur-Mer est une ville ensoleillée aux multiples facettes, bercée par les vagues de la mer Méditerranée. Découvrez les beaux atours de cet  authentique village médiéval : sites historiques et artisanat d’art, ses marchés colorés, son petit port de pêche pittoresque, le musée Renoir niché dans un magnifique domaine planté d’oliviers centenaires ou encore l’hippodrome qui a fait sa renommée et qui se trouve à 50 mètres de l'hôtel. Cette charmante cité vous entraîne au rythme de ses fêtes, de ses nombreuses activités balnéaires et nautiques, de sa saison hippique… C'est aussi le point de départ pour de nombreuses balades, à la (re)découverte de la Riviera !

Hôtel Le Chantilly
31, chemin de la Minoterie
06800 Cagnes-sur-Mer  
France
Tél : +33 (0)4 93 20 25 50
Internet: Hôtel Le Chantilly  

Texte © Françoyse Krier
 
Toute l'actualité de Cagnes-sur-Mer : Cagnes Tourisme

Voir également les reportages Escapada:

- A Cannes
- A Menton
- A Grasse

Pour localiser l'hôtel:

Drôme | Lyon | Ain | Ardèche | Bourgogne | Savoie-Mont Blanc | Côte d'Azur | Isère





Partager ce site