Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Camille Thomas joue Tchaïkovski avec l’Orchestre des Nations Unies

L’Orchestre des Nations Unies, placé sous la direction d’Antoine Marguier, accompagnera la jeune violoncelliste franco-belge Camille Thomas pour une promenade romantique le 29 novembre 2015 au Victoria Hall de Genève.


Camille Thomas © Aline  Fournier - la fouinographe
Camille Thomas © Aline Fournier - la fouinographe
Au programme : les variations sur un thème roccoco et le lac des Cygnes suite du ballet no 2 de Tchaïkovski seront précédés de la symphonie no 4 en ré mineur de Schuman.

La jeune violoncelliste franco-belge Camille Thomas a remporté le 1er Prix au Victoires de la musique classique en 2014. Elle a aussi gagné le 7e Concours International Antonio Janigro en Croatie, la Yamaha Music Foundation of Europe Strings Competition, le Concours Edmond Baert et le Concours Léopold Bellan. Elle joue un violoncelle de Ferdinand Gagliano datant de 1788.

Quant à Antoine Marguier, il a œuvré durant 17 ans comme clarinettiste au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande avant de se consacrer à sa passion: la direction d‘orchestre. Il est alors nommé Chef d’orchestre en résidence de l’Orchestre National de Lyon. Chef invité d’orchestres internationaux, il fera son retour en janvier 2016 au Théâtre des Champs-Elysées au pupitre de l’Orchestre Lamoureux. A Genève où il réside, il est également Professeur de musique de chambre à la Haute École de Musique et Directeur musical de l’Orchestre du Conservatoire.

Antoine Marguier © Orchestre des Nations Unies
Antoine Marguier © Orchestre des Nations Unies
L’Orchestre des Nations Unies a pour particularité d’être composé d’une soixantaine de musiciens non-professionnels issus des Nations Unies et d’autres organismes internationaux, tels que les missions diplomatiques, les ONG et le CERN.

Fondé en 2011 par Martine Coppens et Antoine Marguier, l’Orchestre récolte de l’argent pour des organisations œuvrant pour la paix dans le monde. 

Depuis sa création, l'Orchestre a récolté plus de CHF140'000 de contributions pour des actions de charité.

Promenade romantique
29 novembre 2015, 17h, au Victoria Hall de Genève
https://unorchestra.ch/fr/

CP/CCA
 

Pourquoi Escapada ? | Suisse | France | Europe | Idées | Actu | Adresses | WK & VAC | Annonces





Partager ce site