Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages

Castel du Mont Boisé : une adresse de charme à deux pas de Montélimar

Il a fière allure le petit château situé dans la commune de Montboucher sur Jabron, à quelques kilomètres de Montélimar, sur la route vers Poët Laval et Dieulefit dans la Drôme provençale. Ses propriétaires, la famille Rousselet, l'ont ouvert au public en 2006.


Castel du Mont Boisé : une adresse de charme à deux pas de Montélimar
« Lorsque nous l'avons acheté, il était inoccupé depuis huit ans et en triste état », se souvient Yolanda Rousselet. « Nous l'avons alors rénové, créé six chambres et un gîte dans un style cosy et romantique. Nous leur avons donné à chacune un nom de fleurs. Nous voulons que notre Castel séduise par sa jolie décoration, le confort de ses chambres et son ambiance calme est reposante et cela sans aucune prétention», poursuit la propriétaire. Quant à son nom, il s'inspire de l'appellation gallo-romaine de Montboucher sur Jarbon, soit Mons Bocherius, qui veut dire Mont-Boisé.

Malgré sa destruction au cours de la révolution française, le bâtiment reconstruit au 19ème siècle, s'offre deux tours coupées en terrasses, rappel de ses origines du 13ème siècle. Il possède en outre un parc arboré, une belle et très grande piscine et un restaurant qui propose des mets de la région : ravioles de Romans, agneau à l'ail de la Drôme, fromage de chèvre Picodon, le tout arrosé des nectars du Domaine de Grangeneuve. Une belle adresse qui offre aussi des séjours à thèmes axés sur le golf, avec notamment le domaine de la Valdaine situé à moins d'un kilomètre, et le bien-être avec un SPA proposé dans le castel même.


Plus d'informations: Site Castel du Mont Boisé

Castel du Mont Boisé
1, rue du Château
F - 26740 Montboucher-sur-Jahron
Photo © Castel du Mont Boisé
Texte © CCA

A voir, à faire à Montélimar:

- La plupart des fabriques de nougat de Montélimar
sont ouvertes au public qui est invité à assister à la fabrication, la "cuite" généralement réalisée le matin. Les fabriques artisanales utilisent encore les chaudrons de cuivre tandis que les fabriques industrielles, dont les méthodes de production et de conditionnement sont mécanisées, recourent à la technique sous vide.

Pour accéder à la liste des nougatiers: Producteurs de nougat à Montélimar

Et également:

- Le Château des Adhémar
- Le Palais des bonbons

- Site de Montélimar Tourisme  
- Site de l'ADT de la Drôme  

 

Drôme | Lyon | Ain





Partager ce site