Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages

Club Med: bons résultats semestriels et perspectives positives


C’est à l’occasion de la réouverture du village d’Opio en Provence que le PDG du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, et son équipe ont annoncé les résultats du groupe pour le premier semestre fiscal 2016/2017 (clos à fin avril). Le nombre de clients a connu sa plus forte progression depuis 2000 avec une hausse de 8,1% à 685'000 contre 634'000 durant la période correspondante de l’année précédente. Le volume d’affaires s’est accru de 6,5% à 875 millions d’euros, ce qui correspond à un panier moyen en léger recul, une tendance qui s’explique par la diversification de la clientèle représentée aujourd’hui par une part de de 71% de visiteurs internationaux contre 29% de visiteurs français.

Les perspectives sont également positives pour le groupe qui annonce une augmentation des réservations de 5,3% pour l'été 2017 à laquelle contribuent toutes les zones géographiques aussi bien en volume d’affaires qu’en nombre de clients. Avec une croissance à deux chiffres des réservations, l’hiver 2018 s’annonce également très favorable.
 
Le Club Med vise un volume d’affaires de 1 mrd d’euros d’ici à 2021. Cet objectif ambitieux repose sur quatre axes. Le groupe veut devenir le leader de la réalité virtuelle en faisant vivre une expérience de voyage dès la vente et en continuant à mettre l’accent sur le mobile qui initie aujourd’hui 62% des ventes. Il vise également à développer la considération clients en suscitant le partage d’expériences notamment par le biais de la plate-forme du Club Med, à mettre œuvre les suggestions les plus sollicitées, en inventant de nouvelles expériences de vacances, par exemple en allongeant la liste des activités quand les jours s’allongent et enfin à établir son positionnement dans un rapport qualité prix supérieur.

Texte et photo: Christine Ansermet

Plus d'informations: www.clubmed.ch
 

Pourquoi Escapada ? | Suisse | France | Europe | Idées | Actu | Adresses | WK & VAC | Annonces





Partager ce site