Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Crans Ambassador : une nouvelle vision du luxe

Le Crans Ambassador : un nom et une silhouette symboles de Crans-Montana, un emplacement unique offrant le plus beau panorama de montagne de la région...


Crans Ambassador : une nouvelle vision du luxe
Reconnaissable de loin, la silhouette majestueuse de l’édifice abritant le Crans Ambassador suscite la curiosité. En effet, la forme de son toit s’inspire de la forme des cimes et s’intègre harmonieusement dans le paysage.
 
En 2007, Jean-Mehdi Azuelos, propriétaire et investisseur du Crans Ambassador, achetait aux enchères cet hôtel fermé et en proie à de nombreuses difficultés. Telle une belle endormie, il a fallu réveiller la grande bâtisse et lui faire subir un lifting ! L'architecte Pierre Gervais a préservé le bois, la pierre, et la vue sur la plaine et les Alpes valaisannes. Inauguré en juin 2013, le Crans Ambassador - Luxury Sport Resort, établissement***** de 60 chambres et suites, situé à 1’500 mètres d’altitude, propose de multiples services et activités sportives au cœur des Alpes suisses. Sa proximité avec la télécabine Montana – Signal – Cry d’Er lui confère le statut privilégié de seul établissement hôtelier offrant l’option très apprécié « ski in - ski out » à ses hôtes. En hiver, les clients quittent l’hôtel skis aux pieds pour rejoindre la télécabine !

Ambiance chaleureuse et raffinée

Crans Ambassador : une nouvelle vision du luxe
Au salon, flotte l’esprit d’un chalet familial : fauteuils et canapés de velours, en cuir, tables basses... Atmosphère chaleureuse et intime, embellie par un feu de cheminée, Bar Lounge 180° accueillant avec ses hauts tabourets, ambiance club accompagnée de musique live. Pour les amateurs de raclette et de fondue, le carnotzet Hublot, du nom de la manufacture de montres de Jean-Claude Biver, invite à découvrir le terroir valaisan, dans l’intimité d’un décor boisé au raffinement feutré.
 
Sur la terrasse, fauteuils recouverts de peaux de moutons et tabourets en bois entourent un brasero. Idéal pour partager entre amis un verre de vin chaud, une planche de viande séchée, face à un magnifique coucher de soleil sur les Alpes.
 
Les 60 chambres et suites du Crans Ambassador, sont toutes orientées plein sud. Chaque terrasse s’ouvre sur les Alpes valaisannes. La chambre romantique, avec jacuzzi sur le balcon, est incontestablement la plus demandée...

Simplicité, authenticité, bien-être

Crans Ambassador : une nouvelle vision du luxe
Depuis le salon, vue plongeante sur une partie de la salle à manger : le Serpentin, une banquette
ondulante en chêne clairs aux allures de mini paravent. Une nouvelle façon de partager un repas en toute intimité. Depuis le salon, les hôtes empruntent l’Escalier de Bronze, pour se rendre dans la salle à manger. La structure en béton de cette pièce unique, colonne vertébrale du Crans Ambassador, a été recouverte de l’alliage selon un procédé exclusif.
 
En matière de gastronomie, le Crans Ambassador met l’accent sur un concept de nutrition basée sur la simplicité, l’excellence des produits et du savoir-faire. Le pain est fait maison et la carafe d’eau est posée sur la table. L’objectif des cuisines consiste à utiliser 90% de produits locaux au minimum et bio dans la mesure du possible. Le Chef Olivier Androuin  propose un vaste choix de produits cultivés ou faits maison : confitures, glaces sorbets et pâtisseries sucrées, salades ou légumes, herbes et tisanes. Les hôtes ignorent sans doute le... jardin secret du Crans Ambassador ! Un vaste potager sur l’un des toits et les premières récoltes d’herbes, fruits et légumes cultivés 100% « in-house » sont prévues pour 2014.

Le plus grand Spa de Crans Montana

Le SPA 360° c’est plus de 1300 m2 de bien-être. Grande piscine intérieure chauffée de 16 m de long et 7 m de large. La plus grande de Crans-Montana ! Salle de yoga, zone de relaxation, espace sauna-hammam et salle de sport. Un centre de cures alliant detox et gestion du poids dans des programmes diversifiés personnalisés et coachés, suivis par des professionnels du sport et de la santé est en phase de finalisation. Des programmes personnalisés pour multiplier les effets bénéfiques de la montagne démarreront dès l’été 2014.
 
 
Crans Ambassador
3, Rte du Petit Signal
3963 Crans-Montana
Tél. : +41 (0) 27 485 48 48
Internet: Crans Ambassador
 
Texte et photos : Françoyse Krier

Pour localiser l'Hôtel Crans Ambassador:

Neuchâtel | Vaud | Valais | Genève





Partager ce site