Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Des siestes parfumées ? A Grasse, bien sûr!

Grasse, Capitale Mondiale du Parfum... Pendant les deux mois d'été, touristes et visiteurs chanceux pourront s'adonner à une petite sieste dans un des transats mis à disposition du public ! Il flotte comme un parfum de vacances dans les endroits sélectionnés par les organisateurs : le Jardin des Orangers du Musée International de la Parfumerie (entre 14h et 18h), Place du 24 Août (11h30-17h), comme dans les Jardins de la Villa-Musée Jean-Honoré Fragonard (11h30-17h).


© Musées de Grasse
© Musées de Grasse
Des transats aux toiles beiges, vertes ou roses ont été disposés sur le gravier blanc, à l'ombre d'orangers riches en fruits. Toutes les dix secondes, de mini-brumisateurs nichés dans une haie végétale qui court le long de la balustrade en fer forgé et clôt le jardin, diffuse la brume. Depuis 3 ans, le concept plait et au vu le succès de ces siestes au parfum, la ville a étendu le concept aux balades à l'intérieur du vieux Grasse, cité historique. Ainsi, une balade parfumée vous emmène jusqu'à la cathédrale. Parfum orange-mandarine en juillet, jasminé en août.

Villa Coste d'Or

Des siestes parfumées ? A Grasse, bien sûr!
Et pour prolonger la sieste par une nuit grassoise dans un fabuleux décor, sur les hauteurs de Grasse, la Villa Coste d’Or propose de très jolies chambres d’hôtes avec vue panoramique, piscine, terrasse et jardin arborré. Lieu idyllique et tranquille. Désignant les bâtiments disséminés plus bas, parmi les palmiers, rhododendrons, pins et lauriers, la maîtresse des lieux explique qu’un domaine couvrant 135 ha, avec parc botanique aux nombreuses plantes exotiques, appartenant à la baronne Alice de Rothschild, occupaient toute la région pentue sous la villa Coste d’Or. Les parcelles furent léguées à la ville à condition que la végétation soit respectée. Mais des lotissements ont quand même été érigés.

Ville Coste d'Or
39, Chemin de la Coste d'Or Supérieure
06130 Grasse - France
Internet: Ville Coste d'Or

Voir également:-

Grasse

Texte et photo sans mention  © Françoyse Krier
 

Cannes | Menton | Grasse | Marseille | Saint-Paul de Vence





Partager ce site