Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Drôme provençale: où dormir à Montbrun-les-Bains ?

Avec une capacité de près de 1'700 lits, la commune de Montbrun-les-Bains qui compte moins de 500 âmes, n'a pas trop de souci à se faire pour loger ses curistes et vacanciers. Et comme il s'agit, pour la plupart, de petites unités dispersées dans la campagne environnante, la station ne donne jamais l'impression d'être bondée !


Drôme provençale: où dormir à Montbrun-les-Bains ?

Parmi les possibilités que l'on a retenues, figure le Hameau des sources pour sa proximité avec le centre thermal de Montbrun. Construit comme un village, l'établissement propose, contre quelques centaines d'euros la semaine, des appartements pouvant abriter de 1 à 6 personnes. Chambres claires et fonctionnelles, salon et cuisine aménagés, terrasse et balcon, piscine et parking : idéal pour les curistes ou les vacanciers qui séjournent au moins une semaine. Autre adresse intéressante, à tout juste 1 km des Thermes : l'Ousteau de la Font, une bastide provençale qui propose quatre chambres aux lignes contemporaines, une maisonnette comportant une terrasse privée et un solarium, et une table qui met les produits du terroir à l'honneur.

Texte et photo © CCA (Hameau des sources) 

A voir, à faire aux alentours:

- Randos: villages perchés, gorges, lacs, route de la lavande et de l'olivier, à pied ou à vélo: des itinéraires que l'on peut télécharger sur son mobile (voir www.escapado.fr )

- Patrimoine: Le Château d'Aulan

- Grimpe: une trentaine de site équipés dont 16 topographiés. Il y a bien sûr le rocher de Saint-Julien (pour les pros !), les gorges d'Ubrieux et d'autres moins connus mais qui méritent le détour.

- Parapente: avec, notamment, une école de parapente pour cette région fière de profiter de l'une des meilleures aérologies de France

Plus d'informations également sous:  ADT Drôme

 

Drôme | Lyon | Ain | Ardèche | Bourgogne | Savoie-Mont Blanc | Côte d'Azur | Isère





Partager ce site