Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Eté 2013 au Petit Globe d’Yverdon

C’est la fin des programmes du TBB et de l’Echandole ? Alors foncez au « Petit Globe » ! Ce mignon petit théâtre d’inspiration élisabéthaine planté sur les rives du lac de Neuchâtel, côté Yverdon, propose chaque été une programmation éclectique et pleine d’humour.


Thierry Lang 4tet, 10 juillet 2013
Thierry Lang 4tet, 10 juillet 2013
C’est en tout une trentaine de spectacles et concerts que l’on peut déguster de fin mai à début septembre, les « pieds dans l’eau » et la « tête dans les étoiles » dans un cadre insolite et hors du temps. Les dates 2013 (la liste n’est pas exhaustive):

Festival de films "Signé SHAKESPEARE?"

Eté 2013 au Petit Globe d’Yverdon
Clin d’œil au Grand Will, le festival de films concocté par le Petit Globe propose une série de longs métrages dont le scénario est inspiré de Shakespeare. Un programme coloré qui va de « Ran » du japonais Akira Kuroswa à « Anonymus » de Roland Emmerich en passant par le « Roi lion » de Roger Allers, « Romuald et Juilette » de Coline Serreau ou encore « Othello » d’Olivier Parker.



26-27-28 juillet - 3-4-5 août 2013

The Island

Eté 2013 au Petit Globe d’Yverdon
La vie malgré tout

L'île de Robben Island. Deux hommes chaque matin entrent dans un cycle de labeur qui détruit l'âme et efface l'esprit sous un soleil brûlant. Le soir, dans leur cellule, aussi morts qu'ils peuvent l'être, ils recommencent à vivre en parlant, en riant, et surtout en essayant de ne pas se couper du monde. Pour cela l'imaginaire est leur seule échappatoire. Un rituel quotidien: l'un d'eux ramasse une tasse et passe un appel longue distance pour New Brighton. Ils parlent à la famille et aux amis. Mais surtout, ils sont engagés dans la préparation d'une pièce de théâtre: Antigone. Elle doit être prête pour la fête de la prison dans une semaine. Préparation d'un spectacle pour dire et exposer leurs conditions aux autres et au monde... Servi par deux acteurs formidablement complices, ce morceau d'humanité est un véritable petit hymne à la vie, ponctué de rires et d'échappées poétiques.

2 août 2013

Park Stickney

Eté 2013 au Petit Globe d’Yverdon
La harpe dans tous ses états

Le nouveau spectacle de Park Stickney, "ALL-HARP DRIVE TOUR", en création au Petit Globe, vous emmène très loin, à la découverte de la harpe comme vous ne l'avez encore jamais entendue. Le musicien, né en Arizona à la fin des années '60, est parti à la conquête de New York, où il garde toujours un pied, avant de s'installer à Valeyres-sous-Ursins. Il passe l'air de rien, en virtuose de la harpe, sans emphase, mais avec un sens du "groove" et une musicalité inégalés, de Duke Ellington à Debussy, de Freddie Mercury  à Purcell, de Sting à Boris Vian et bien d'autres, sans oublier ses propres compositions. On a pu le voir à deux performances de "Harpening" lors des Journées Bach de Lausanne fin 2012 et plus récemment en ouverture d'une exposition d'art au CHUV. Deux moments d'improvisation pour redécouvrir Bach avec la classe de harpe de la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il enseigne : vous prenez huit harpistes, un morceau de Bach hyper connu et vous jouez avec - construire, déconstruire, reconstruire - en y mettant vos propres lignes musicales, jouées ou chantées.

14 août 2013

Le Petit Globe
Quai de Nogent
1400 Yverdon-les-Bains
Tél. pour réservation : 024 425 70 00
Parc des Rives du Lac
Internet: Le Petit Globe 

Pourquoi Escapada ? | Suisse | France | Europe | Idées | Actu | Adresses | WK & VAC | Annonces





Partager ce site