Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Evian: l’hôtel Royal tel un grand paquebot blanc surplombant le lac

Ses alentours majestueux dans un parc de 19 hectares et son élégance à la française font de ce Palace un lieu unique en Europe, régulièrement qualifié de « plus bel hôtel du monde ».


Evian: l’hôtel Royal tel un grand paquebot blanc surplombant le lac
L’Hôtel Royal est un hôtel Belle-Epoque, doté de 152 chambres et suites et de cinq restaurants. Ses salons grandioses ornés de rotondes et de voûtes déclinent les fresques originales de Gustave Jaulmes, et ses vastes terrasses offrent une vue exceptionnelle. Les golfeurs du monde entier viennent se perfectionner dans sa célèbre Academy de golf et fouler les greens de l’Evian Resort Golf Club, parcours de championnat qui accueillera en septembre 2013 le premier Major de golf, The Evian Championship.

Luxe et raffinement

L'hôtel a été construit dès 1906 par l'architecte Jean-Albert Hébrard (également maître d'œuvre du Casino et de l'ancienne buvette de la source Cachat) avec pour mission de créer le plus bel hôtel du monde ! Inauguré en 1909 et dédié au Roi d'Angleterre Edouard VII, ce bijour à l'architecture d'inspiration baroque, présente une charpente édifiée par des ouvriers du Tyrol.

Splendeur et magie des trompe-l’œil

Evian: l’hôtel Royal tel un grand paquebot blanc surplombant le lac

Dès l’entrée, les yeux s’attardent sur la perspective du bel escalier en fer forgé blanc et le lustre aux pampilles accroché à la voûte étoilée... Sur un thème idyllique, des arabesques dans les tons bleu et or entrelacent des guirlandes de fruits et de fleurs et les initiales HR. Le mobilier a été spécialement réalisé pour l’hôtel, en Angleterre. Les bois les plus rares ont été utilisés : palissandre, acajou de Cuba, citronnier de Ceylan... Fresques et meubles sont toujours au Royal, dans toute la splendeur de leur création d’origine.

Cuisine traditionnelle et inventive

Le Chef, Patrice Vander, passe d'une cuisine créative et gastronomique dans le cadre feutré de l'Edouard VII à des mets plus tendance au restaurant Les Fresques avant de finir la soirée au Tony's Bar. La Véranda, lieu baigné de lumière au cœur du parc, permet de profiter des buffets tandis que l'Oliveraie accueille ses convives, tout l'été, sous ses oliviers centenaires.

Aux sources du bien-être

Evian: l’hôtel Royal tel un grand paquebot blanc surplombant le lac
Le Spa Evian Source propose 1'200 m2 de sérénité et de bien-être dans un lieu de ressourcement du corps et de l’esprit : 30 cabines de soins du corps et d’hydrothérapie, 2 piscines, 1 parcours Hydro-Contact, hammam, saunas, jacuzzis, salles de fitness et de musculation... Le Salon Aga-Khan est devenu une magnifique salle de repos dont les murs ont conservé les fresques intactes de Gustave Jaulmes.
 
Hôtel Royal – Evian Resort
Avenue des Mateirons
74500 Evian-les-Bains France
Site: Evian resort


Texte  © Françoyse Krier
Photos © Evian Resort et FK pour la photo du lustre


 

Genevois Haut-Savoyard | Annecy & environs | Chamonix | Aix-les-Bains & environs | Chambéry & environs | Evian





Partager ce site