Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Fête de la nature : une quatrième édition qui s’ouvre aux particuliers

La prochaine édition de la Fête de la nature, la quatrième du genre, aura lieu dans toute le Suisse romande du 23 au 25 mai 2014, nous indiquent les organisateurs dans un communiqué de presse diffusé ce 14 janvier 2014. Une annonce qui fleure bon le printemps pour une édition ouverte pour la première fois aux particuliers.


Plus de 200 activités nature gratuites seront ainsi proposées du 23 au 25 mai 2014.

A leurs côtés, et pour la première fois, les particuliers sont invités à prendre part activement à cette quatrième édition en inscrivant leurs sorties au programme.

Celles-ci peuvent prendre des formes multiples et aborder des thématiques aussi vastes qu'originales: ouvrir les portes de son jardin, faire découvrir les richesses de son coin de forêt préféré ou partager sa passion pour les insectes.... tout, ou presque, est envisageable !

Un événement créé en France en 2007

Née en France en 2007, à l’initiative du magazine Terre Sauvage et de l’Union internationale de conservation de la nature, La Fête de la nature a conquis les rivages helvétiques en 2011. Son objectif : faire vivre au public des expériences privilégiées et insolites en compagnie de guides passionnés et passionnants, comme il est encore précisé dans le communiqué. 

Ces sorties sur le terrain sont des moyens de sensibilisation exceptionnels à la richesse de l’environnement de proximité et au travail des associations actives tout au long de l’année. Plus de 70 partenaires (cantons, Parcs naturels régionaux, associations d’envergure nationale ou locale, musées, jardins botaniques, etc.), tous membres de l’Association de la Fête de la nature, s’impliquent dans l’organisation de cet événement en proposant des activités gratuites et accessibles à tous les publics, sur tout le territoire romand.

Lien Internet: Fête de la nature

Crédits photo: Yann André 




Pourquoi Escapada ? | Suisse | France | Europe | Idées | Actu | Adresses | WK & VAC | Annonces





Partager ce site