Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Hambourg: hôtels aux couleurs luxe et design


Façade de l'Hôtel Wedina © Gunter Glücklich
Façade de l'Hôtel Wedina © Gunter Glücklich

Plusieurs grands établissements se disputent la place du meilleur hôtel de Hambourg. Eugen Block, roi des grill-rooms, a immortalisé son nom en créant le Grand Elysée, 494 chambres, 17 suites, et la plus grande salle de bal de Hambourg.

Le Fairmont Hotel Vier Jahreszeiten, acheté lors d’une vente aux enchères par Friedrich Haerlin, le jour de ses 40 ans, a sa place dans la liste des meilleurs hôtels du monde. L’hôtel Steinenberger plaît pour sa situation à proximité du plus grand centre commercial d'Europe.

Proche de la Gare principale et situé dans le sympathique quartier de la Lange Reihe, rue bordée de restaurants et de cafés, l’Hôtel Wedina est pour le moins original, car il se compose de 4 maisons de part et d’autre de la même rue. La maison Rouge en est le point d’accueil : bibliothèque, agréable petit jardin où l’on peut lire au calme, chambres style années 80. Yoko Tawada, Joseph Conrad, Max Frisch…


© Wedina
© Wedina

Chez quel auteur passerez-vous la nuit, dans la maison Bleue? Vous trouvez l’inspiration dans chacune des 14 chambres aux lignes contemporaines avec grandes baies, mezzanine et petite terrasse. On reconnaît la maison Verte aux boxes qui semblent jaillir de la façade. Les chambres au design minimaliste comportent des niveaux différents. La maison Jaune est remplie d’éléments de style méditerranéen reflétant toute l’énergie du soleil.

Tout le monde se retrouve le matin dans la maison Rouge, pour y prendre un copieux petit-déjeuner bio : hareng mariné, truite fumée, fromages, différents types de pain, fruits frais, choix de confitures, muesli et plusieurs variétés de cafés. L’hôtel Wedina met des vélos à disposition de ses hôtes.


Si les restaurants de poissons se concentrent près du port, les différents quartiers de Hambourg regorgent de petites auberges de tous les coins du monde: du grec au turc en passant par le chinois, le libanais, l’italien et bien d’autres, de bars sympas qui font souvent aussi discothèques.

Plus d'informations: www.hotelwedina.de   

Plus d'informations: www.germany.travel

© Texte Françoyse Krier


 

Potsdam | Hambourg | Kiel | Berlin





Partager ce site