Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Hôtel La Citadelle - Restaurant Le magasin aux vivres à Metz


Hôtel La Citadelle - Restaurant Le magasin aux vivres à Metz
Le magasin aux vivres comprend trois niveaux portés sur de grandes caves voûtées. Aux premier et deuxième étages, de puissants piliers de pierre ou de bois soutiennent les planchers. L'ensemble est couvert par de vastes combles aux magnifiques charpentes.

C'est le plus vieux bâtiment militaire du XVIe siècle encore intact. Lorsque l'armée ne l'a plus utilisé, la ville de Metz a acheté ce bâtiment. Ce fleuron de l'architecture messine entre dans l'Inventaire des Monuments historiques en 1969 et devient en 2005, le seul 4 étoiles de Metz, l’Hôtel de la Citadelle

Les murs témoignent de cette effervescence, l’établissement concilie la pierre, le verre et l’acier. L’atmosphère chaleureuse, le design accessible séduisent dès l’entrée.

Les chambres aux lignes contemporaines, ponctuées d’une discrète touche de couleur, invitent au repos, dans un calme absolu. Ambiance feutrée au bar Lounge où l’on peut déguster une grande variété de cocktails et vins d'excellence et qui propose également une carte de restauration concoctée par le Chef Christophe Dufossé.

Véritable chef d’orchestre des papilles, alliant subtilement le classicisme à l'innovation, Christophe Dufossé a fait ses classes du côté de l’Eden Roc au Cap d’Antibes, du Byblos des Neiges à Courchevel, à Monaco avec Alain Ducasse, aux Trois Rois à Bâle, au Royal Champagne de Champillon-Bellevue, près d’Épernay, au Domaine du Roncemay, à Aillant-sur-Tholon...

Un chemin parsemé d’étoiles qui iront sans doute briller un jour en Chine...

Créativité et rigueur, souci de l’excellence et un grain de folie créatif, gamme infinie  de saveurs...A sa table, chaque repas se pare de nouvelles notes, au gré des saisons.

Son menu de veille de Pâques, accompagné de subtils vins de Moselle française, était simplement divin...

Transmettre cet art de vivre à la Française, ce patrimoine de l’humanité qu’est la gastronomie, tels sont les objectifs du chef étoilé du restaurant gastronomique Le Magasin aux Vivres. Nul doute qu’une prochaine étoile viendra récompenser de telles inspirations.

Féru de confitures, le chef prend le temps de réaliser des confitures "maison", dont la fameuse confiture de mirabelles...

Texte et photos sans mention © Françoyse Krier

Sur Internet: Citadelle Metz

Plus d'informations:

- www.tourisme-metz.com
- www.moselle-tourisme.com
- www.rendezvousenfrance.com

Baccarat | Moselle





Partager ce site