Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Hôtel W à Verbier : luxe, qualité et naturelle attitude...

Le W Verbier, premier resort de la marque Starwood Hotel & Resorts situé à la montagne, au pied des pistes de ski de Verbier, a été inauguré le 11 décembre 2013 devant des VIP et membres de la presse. Concept de style de vie totalement nouveau en Suisse, design luxueux, service exceptionnel...


© W Verbier
© W Verbier
Situés au pied des Alpes suisses dans le quartier Médran de Verbier, le W Verbier et Les Résidences du W Verbier s'inscrivent dans un projet de développement urbain mené par Les Trois Rocs, vaste projet visant à offrir des vacances de luxe tout en respectant l'esprit et le charme authentiques des Alpes suisses.

Pour jet-setteurs et voyageurs tendance internationaux

Avec ses quatre chalets typiques adjacents sur la Place Blanche (le cœur du Projet de Médran), l'hôtel est idéalement situé au pied des principales remontées mécaniques. Les 15 Résidences du W Verbier, disposant toutes de services de luxe, sont situées juste à côté de l'hôtel. Le W Verbier offre également le service exclusif Whatever/Whenever, permettant à ses hôtes de bénéficier d'un concierge 24h/24 et d'obtenir tout ce qu'ils veulent quand ils le veulent, qu'il s'agisse de matériel de ski dernier cri ou d'un service de jet privé. Le W Verbier propose 123 chambres et 160 nouveaux postes ont été créés.

Concept de style de vie nouveau en Suisse

© FK
© FK
Dans les coins salons, sièges et bancs taillés dans des blocs de bois massif, lampes suspendues à des cordes d'escalade, murs et bureaux d'accueil revêtus de pierre locale, mobilier recouvert de cuir et de coussins et couvertures en fourrure, cheminées réparties dans tous les espaces publics...

Des empreintes d’animaux sur les moquettes des couloirs guident les clients vers les chambres spacieuses qui offrent tout le confort dont ils peuvent rêver.

Les éléments en bois, de style chalet, contrastent avec le mobilier raffiné et l'éclairage contemporain. La suite Extreme WOW (équivalent W de la Suite Présidentielle – 10'000 CHF la nuit) est spectaculaire : vaste lit rond que l’on peut faire tourner, galerie menant à un agréable espace salon. Toutes les chambres et suites comprennent un balcon offrant un panorama sur les montagnes environnantes.
 
Des atriums en verre relient entre eux les quatre constructions de style chalet. L'un comporte un mur d'escalade ornemental ; dans un autre, un escalier géant, descendant vers l'entrée du Carve, le bar W Verbier, permet de faire une halte, de se reposer et contempler la vue ; une cabine de ski argentée « revisitée W », trône dans un autre couloir, équipée d’un système de photographie lié directement aux médias sociaux (comme les photomatons), afin que les clients puissent se photographier à l’intérieur et mettre immédiatement leurs images en ligne sur les médias sociaux...

Autres espaces dynamiques

Le W Living Room – Hall de réception revu façon W, où les clients peuvent se détendre dans un cadre douillet et confortable. Une carte propose petites bouchées, club sandwichs, caviar, huîtres ainsi que de nombreux cocktails, dont le cocktail signature, W Fever, composé de feuilles fraîches de basilic mélangées à de la vodka, de la liqueur de pêche et du jus de pêche.


© FK
© FK
Off Piste – L’endroit où il faut être pour un rafraichissement après-ski ! On y sert des shots, du champagne, des vins locaux et des bières fraîches aux noctambules. Avec son DJ trépidant sur ses platines et son cocktail signature unique, le sWiss Mojito composé d’eau de vie de Poire William et de sorbet à la poire...

Carve – Le bar de l'hôtel est l'endroit à voir et où il faut être vu à Verbier, avec son entrée arrondie rouge vif conduisant à un espace-bar plus intime, où les noctambules peuvent faire leur choix parmi une large sélection de cocktails, de champagne, avec en toile de fond, un set de musique live.

Le W Café - Situé en face du téléphérique de Médran, il offre la possibilité de manger à l'intérieur ou de prendre à l'emporter des sandwichs chauds et froids, des pâtes et des soupes. Sans oublier les cafés et les cocktails à base de chocolat chaud, signature du W Café, comme le GSB - Chocolat-pour-adultes-seulement - à base de chocolat chaud, de Jaune Grand St-Bernard, de miel et de crème fouettée. Servi dans une avenante chocolatière rouge, couleur fétiche du W.


Le spa, signature de la chaîne

© W Verbier
© W Verbier
Pour une détente complète, le W Verbier propose le Away Spa, avec espace de réception où domine le blanc, menant à un espace plus sombre, avec neuf salles de traitements privés, sauna, Jacuzzi et hammam.

Le WET, deck intérieur et plein air, est équipé de son propre espace-bar et d'un éclairage sous l'eau qui transforme la piscine du mode jour au mode nuit.

La marque contemporaine W Hotels affiche son propre style et bouscule son secteur avec 43 hôtels et complexes de villégiature, dont 15 résidences W, situés dans les villes et destinations les plus trépidantes du monde.

Forte de son succès, la marque W Hotels atteindra le nombre de 60 hôtels d'ici fin 2015. Des établissements W Hotels sont annoncés à Bangkok, Canton, Milan, Shanghai, Pékin, Bogota, Abu Dhabi, Bombay, Dubaï, Jakarta, Panama, Mascate et Santa Fe (Mexico).


Amabilité, efficacité, dynamisme...

Allures de fêtes pour l’inauguration du W Verbier qui s’est déroulée sous le signe de la convivialité et de l’allégresse : funambules, alpinistes, jongleurs, magiciens, gracieuse patineuse, jeunes gens de blancs vêtus indiquant le chemin avec des boules de cristal. Discours officiel et champagne servi sur les balcons ensoleillés en attendant que soit dévoilé, sur la Place Blanche, un W monumental, brillant de tous ses feux une fois la nuit tombée...  Si la perfection existe, donnons-lui sa lettre de noblesse : le W... à Verbier !
 
Texte © Françoyse Krier

© FK
© FK
W Verbier
Rue du Médran 70
1936 Verbier
Tél + 41 27 472 88 88
Internet: W Verbier

 

Neuchâtel | Vaud | Valais | Genève





Partager ce site