Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages

Huttopia : camper chic à Dieulefit

Huttopia a ouvert, en juillet 2011, à Dieulefit, village drômois connu pour ses poteries, un camping aménagé selon les critères de cet opérateur spécialisé en hébergement de plein air qui se profile dans le haut de gamme et « veut rendre la nature aux campeurs ».


© Huttopia, R. Etienne
© Huttopia, R. Etienne

Ainsi, à Dieulefit, comme d'ailleurs sur les autres sites d'Huttopia, l'idée est de « camper chic ». Si on peut emporter tentes ou mobile home, on peut décider de ne rien emmener du tout et loger dans une cahutte - le nom Huttopia vient de là d'ailleurs - une cabane ou une canadienne.

Revégétalisation du site, réduction du nombre d'emplacements, des constructions et des installations « écodurables » : on retrouve, à Dieulefit, les idées d'Huttopia développées ailleurs. Huttopia exploite plusieurs sites en France et collabore depuis plusieurs années déjà avec des parcs nationaux canadiens.

L'hôtel sous les étoiles de Dieulefit a coûté quelque 2 millions d'euros. Il propose 140 emplacements (« nus » et locatifs) et, ce qui ne manque pas d'originalité, des salles de conférence pour attirer une clientèle d'affaires (on est à 1h30 de Lyon), et donner ainsi envie aux golden boys & girls de retrouver leurs racines originelles.

Un concept en tous les cas intéressant dont la réalisation ne s'est toutefois pas faite sans mal. Il a fallu en effet deux longues années et les efforts acharnés de Christine Priotto, maire de Dieulefit depuis 2008, pour que le projet aboutisse. Sa persévérance a porté ses fruits et elle s'est vue décerner le «Trophée Femme du Tourisme 2011», un prix qui récompense les actions de femmes qui ont contribué à l'essor touristique de leur région.


Huttopia Dieulefit
Quartier d'Espluches
F - 26220 Dieulefit
Internet: Huttopia Dieulefit

Texte: © CCA

Sur Internet:
- Organiser son séjour à Dieulefit et dans la Drôme
 

Drôme | Lyon | Ain





Partager ce site