Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


L’affaire Geneva Mystery... Intrigue palpitante à travers Genève !

La Fondation Genève Tourisme & Congrès vous invite à partir à l’aventure au cœur de la Vieille-Ville de Genève et de découvrir ses secrets en menant une enquête policière passionnante. Geneva Mystery permet de découvrir la ville de manière indépendante, seul ou en groupe, tout au long de l’année.


© Genève Tourisme, Olivier Miche
© Genève Tourisme, Olivier Miche
Geneva Mystery se déroule autour de la mystérieuse disparition d’un célèbre professeur d’histoire et d’archéologie de l’Université de Genève une nuit de 1893. Cet événement survient alors que la Gazette de Genève annonce le vol d’un précieux tableau. Etrange coïncidence ou concordance des faits ? Muni d’un scénario sous forme de carnet, le participant devra exploiter son sens de la déduction et de l’observation pour avancer dans son investigation et faire toute la lumière sur les mystères de l’affaire.
 
Intrigue alliant fiction et faits historiques
L’enquête emmène les participants dans des lieux historiques et emblématiques de la Vieille-Ville tels que la Cathédrale Saint-Pierre, la Maison Tavel ou le Musée International de la Réforme. Les rues et les places incontournables servent également de passages clés dans le cheminement de l’enquête et recèlent de nombreux indices utiles au dénouement de l’intrigue.

Pratique: 
Disponible en français et anglais, Geneva Mystery est en vente exclusivement auprès de Genève Tourisme. Trois tickets d’entrée pour des musées ainsi qu’une carte de la Vieille-Ville sont inclus dans l’offre. Durée estimée du parcours : entre 2-3 heures
 
FK/Genève-Tourisme


 

Genève - Ville | Carouge





Partager ce site