Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


La Bastide Saint-Antoine à Grasse

Sise à l’écart de la ville de Grasse, cette ancienne résidence du XVIIIème siècle est un endroit sous le charme duquel on tombe instantanément.


La Bastide Saint-Antoine à Grasse
Belle et hospitalière maison de maître, en pleine nature... Un lieu enchanteur où, dès l’entrée, l’on s’occupe de votre voiture, de vos bagages, de votre bien-être. Les chambres de style provençal – bois peint, sol de terre cuite, boutis – ou plus contemporain, allient confort et prestige à l’esprit chaleureux et authentique de la Bastide.

Le parc est un enchantement, idéal pour des promenades et haltes méditatives, découverte du jeu de pétanque, de coins et recoins invitant à la douceur de vivre, détente dans la belle piscine. Parmi les différents séjours à thèmes proposés par La Bastide : découverte de l'œnologie, initiation a la création de parfum, déjeuners sur l’herbe (en juin). Un espace potager, un spa et l’agrandissement de l’hôtel avec 16 chambres supplémentaires est prévu et prochainement l'Ecole du Goût Jacques Chibois.
 


L’Ecole du Goût Jacques Chibois

« Les jeunes ont perdu la notion du goût. La culture du goût est appropriée au climat et à sa forme de nourriture. Nous avons tous en mémoire une recette de plat cuisiné par une grand’mère : alchimie, savoir-faire, tour de main... Comment expliquer le goût ? », indique Jacques Chibois, créateur de l’Ecole du Goût.

Orgue à parfums et arômes
Orgue à parfums et arômes
Objectifs de l'Ecole du Goût Jacques Chibois / The Grasse Taste Institute : transmettre les savoirs, apprendre à déguster, trouver ou retrouver plaisir et bien être, au travers de formations et séminaires d’éveil ou de spécialisation - stages de 2 jours dispensés en anglais toute l’année (français sur demande) et un stage "Summer School" (en anglais uniquement). 
 
Renouer avec le goût et les saveurs implique le soutien à une agriculture de qualité : préservation des terroirs, patrimoines gastronomiques, agricultures paysannes locales. Susciter un autre comportement de la part des professionnels de l’industrie agro-alimentaire : trop de sucre, trop de sel, pas assez de goût, trop mou, trop sec…

L’Ecole s’adressera à un public étendu : enfants et adolescents, écoles primaires et collèges, parents, enseignants, professionnels (métiers de bouche, industrie agro-alimentaire) aussi bien qu’aux personnes (sur le plan international) désireuses de découvrir la culture et le riche patrimoine culinaire français.
 
Ecole du Goût Jacques Chibois / The Grasse Taste Institute 
48, avenue Riou Blanquet 
B.P. 21017 
06131 Grasse   France
Tél. : +33 (0) 4 92 42 34 90
Internet: Ecole du Goût de Jacques Chibois
 
 
La Bastide Saint Antoine*****
48 avenue Henri-Dunant
06130 Grasse France
Tel. : +33 (0) 4 93 70 94 94
Internet: Jacques Chibois

Voir également une recette de J. Chibois

Texte et photos © Françoyse Krier

Localiser la Bastide:

Pourquoi Escapada ? | Suisse | France | Europe | Idées | Actu | Adresses | WK & VAC | Annonces





Partager ce site