Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


La Cordée des Alpes, classé "Meilleur hôtel de Verbier et sa région"

La Cordée des Alpes s’avère un mélange subtil entre authenticité des années 1910-1920 et modernité des équipements recherchés par les voyageurs d’aujourd’hui. Le décor ouvragé de la façade est fort plaisant : poutres blondes, balcons ouvragés, murs blancs…


La Cordée des Alpes, classé "Meilleur hôtel de Verbier et sa région"
Il y a plus d’un siècle, les alpinistes de toute l’Europe venaient dans les Alpes pour gravir les sommets les plus escarpés. Et avec eux les premiers touristes… Des hôtels voient donc le jour et la Suisse construit sa réputation d’accueil et de service incomparables. Le ski se démocratise et les premières remontées mécaniques sont installées. Les vacances de sports d’hiver deviennent alors le must de l’élite européenne…
 

Cadre idéal et luxueux, été comme hiver

Dès l’entrée, le visiteur est séduit : atmosphère authentique et chaleureuse. Dès le hall de réception, bois et pierre s'allient, offrant un véritable écrin où, confortablement installé sur un des nombreux canapés ou fauteuils, on peut admirer des objets hérités du passé, lire un des ouvrages mis à disposition sur les étagères de la bibliothèque…

On s’isole ou on se retrouve au coin d’un feu de cheminée, autour d’un verre. Ambiance détendue et intime…
 

Chambres au luxe authentique, face au massif alpin

Avec ses 32 chambres et suites de luxe ainsi que ses 17 appartements haut de gamme, La Cordée des Alpes est le lieu dédié au confort et au plaisir de tout un chacun. Chambres Confort, Supérieures, Deluxe, Elégance, où bois et pierre s'allient pour créer une atmosphère reposante. Les Suites Prestige, orientées sud, sont équipées d’un grand lit, d’un vaste dressing, d’une salle de bain avec baignoire et douche, d’un bel espace salon invitant à la rêverie, avec cheminée et balcon. La chambre, calme et séparée du salon, se trouve au nord.
 
 

Précieux moments à table

Le copieux petit déjeuner buffet est servi dans une salle à l’atmosphère feutrée et raffinée : viennoiseries, pains divers, céréales, fruits frais, jus de fruits locaux, œufs, bacon ou autres préparations cuisinées minute chaque matin. Le restaurant n'est pas ouvert pour le service du midi, sauf durant le Verbier festival. Le soir, le Chef et sa brigade proposent une cuisine raffinée et authentique, mélange de saveurs de saison et d'accents suisses et italiens.
 

Piscine, sauna & hammam

Après une journée de ski ou de randonnée, rien de mieux que de plonger dans une piscine d’une longueur de 15 mètres, chauffée à 29 degrés. Vous ne trouverez ce style et cette ambiance qu'à La Cordée...

Jacuzzi attenant, cheminée ouverte, poutres apparentes, matériaux locaux, vue sur l'extérieur et ambiance zen...

Hammam, sauna et banc de pierres chaudes : de quoi être revigoré pour les sorties du soir… et les pistes du lendemain.
 
 

La Cordée des Alpes
Route du Centre Sportif, 24
1936 Verbier
www.hotelcordee.com
 
Françoyse Krier
 
 

Neuchâtel | Vaud | Valais | Genève





Partager ce site