Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


La région d'Yverdon-les-Bains annonce l'ouverture de sa saison hivernale


Les fenêtres météo laissent entrevoir un Jura blanc, une invitation à chausser ses skis pour un début de saison prometteur ! Depuis Yverdon-les-Bains, la station de Sainte-Croix/Les Rasses est facilement accessible en voiture (30’) ou par le petit train panoramique (40’) au départ de la gare d’Yverdon.

Les dameuses sont sorties et le Groupement Romand Ski de Fond (GSFR) a préparé entre 30km et 50km sur les 100 disponibles en pleine saison, annoncées dès début décembre comme praticables à bonnes. Les parcours ouverts le sont notamment  à partir des Rasses (Bullet), vers les Cluds, la Combaz et la Ronde Noire, et sur des pistes préparées pour skating et classique. Pour cet hiver, sur toute la destination entre de Sainte-Croix/Les Rasses, l’offre Raquettes est particulièrement étoffée, avec 9 nouveaux itinéraires balisés par la Fédération Suisse de Raquettes à Neige. A partir de ce weekend les balisages piquetés permettront aux randonneurs en raquettes de se rendre du Col des Etroits à L’Auberson et à La Vraconnaz, ainsi qu’à la Kasba et aux Cluds, chalets-restaurants mythiques de la région.

Le typique chalet des Avattes, le restaurant des Cluds, et le chalet de la Ronde Noire sont déjà ouverts, offrant leurs spécialités au public de sportifs et de randonneurs. Quant au Grand Hôtel des Rasses, le groupe BOAS vient d’inaugurer la réouverture d’une piscine chauffée permettant d’admirer, en maillot de bain, l’imprenable panorama alpin. L’hôtel du Chasseron (1’600m.), accessible en raquettes et à peau de phoque ouvrira dès le 12 décembre.

Le personnel de La Société des Remontées Mécaniques, après plusieurs jours de préparation assidue, a ouvert 6 installations mercredi 5 décembre, soit les téléskis Rasses 1, 2 et 3, Les Avattes 1, ainsi que les deux NOUVEAUX téléskis Ecoles 1+2 de la zone skieurs débutants.
 
Le Télé bob de Mauborget, la Patinoire naturelle de L’Auberson et les pistes éclairées de Sainte-Croix et des Cluds, sont également disponibles dès ce weekend !
 
Pour plus d’informations : www.sainte-croix-les-rasses-tourisme.ch

Source: communiqué de presse du 8 décembre 2012 de la Région Yverdon-les-Bains

Pourquoi Escapada ? | Suisse | France | Europe | Idées | Actu | Adresses | WK & VAC | Annonces





Partager ce site