Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


La région de Gstaad, olympe du bien-être et de la gastronomie...

Gstaad choie ses hôtes : nombreux palaces et établissements***** mais aussi de sympathiques hôtels de charme à découvrir absolument.


Amateurs de bonnes tables, sachez qu’aucune autre région en Suisse ne réunit sur un espace aussi restreint une telle profusion de compétences culinaires, soit plus de 100 restaurants, du carnotzet à raclette couleur locale au restaurant gastronomique. Chaque année, en juillet, les meilleurs chefs de cuisine et les marques gastronomiques de prestige se donnent rendez-vous pour un festival de la gastronomie, une semaine de délices : le Savidoff Saveurs Gstaad.


Posthotel Rössli, charmant petit hôtel 3 étoiles

La région de Gstaad, olympe du bien-être et de la gastronomie...

Le Posthotel Rössli est l'hôtel le plus ancien de Gstaad. Construit approximativement en 1823, acheté par Bendicht Steffen en 1844, il a d'abord fait office de pension et de bureau de poste. La famille Widmer possède l'établissement depuis 1922 et aujourd’hui, la quatrième génération vous accueille dans une hôtellerie de très bon niveau. Entièrement boisées, les chambres spacieuses et joliment décorées offrent tout le confort attendu. Atmosphère suisse typique et mobilier de style alpin : petites sculptures en bois, rideaux de style populaire, « Stabelle» ou type de chaise typique de la région. Des spécialités suisses raffinées vous attendent dans les 2 restaurants de l'hôtel. A l'auberge, à l’heure de l’apéritif, les ouvriers de retour des chantiers boivent un bon verre de vin blanc tandis que les propriétaires des chalets environnants et des VIP en vacances à Gstaad sirotent leurs bières ou cocktails en attendant leurs tables. Jolie découverte au coeur de Gstaad, endroit authentique, accueil et service chaleureux par les serveuses en habits traditionnels de la région. Immer wieder gemütlich... ! 
www.posthotelroessli.ch


Restaurant «alti Poscht»

Le «alti Poscht» ou Vieux Bureau de poste, est devenu un restaurant, où de nombreuses fêtes et célébrations familiales - jusqu'à 70 personnes - ont eu lieu. C’est l'endroit idéal pour des réunions agréables dans une atmosphère chaleureuse et menées par un personnel attentif. Grâce au chef Werner von Allmen, des recettes de plats traditionnels oubliés sont de retour sur la carte. Toutes les sauces, soupes et plats ont préparés de façon traditionnelle avec des produits frais. 

Le petit déjeuner est un moment à ne pas manquer. Le buffet - en dialecte local « Zmorgebüffet » - est mémorable et comprend tout ce que vous pourriez souhaiter !


Restaurant «Stübli»

Le restaurant «Stübli » est toujours un lieu de rencontre populaire. Les gens aiment y entrer pour un premier café du matin accompagné d’un "Gipfeli" (croissant)... Grand succès également en soirée dans une ambiance de pub très populaire auprès des touristes qui apprécient de participer au mode de vie local, dans un décor typique : nombreuses têtes de cerfs, chevreuils et cornes de chamois ornent les murs.


Le Rialto Bistro Bar, la plus belle terrasse de Gstaad...

La région de Gstaad, olympe du bien-être et de la gastronomie...

C’est ainsi que définissent leur établissement Yvan Letzter, meilleur sommelier suisse 2008, et Manuel Stadelmann, tous deux originaires d’Alsace et ayant fait leurs classes de l’Alsace à l’Australie, en passant par de grandes tables helvétiques, pour s’établir dans la région de Gstaad qui les a adoptés...  C’est vrai qu’elle est bien située la terrasse du Rialto Bistro Bar, en plein centre du village, sous de généreux marronniers et agrémentée d’un grand store. La carte est variée et change chaque jour : pizzas, tartes flambées, mais aussi poissons, tians de légumes méditerranéens, et desserts onctueux s’invitent dans les assiettes. Des semaines à thème – semaine italienne, thaï... – sont organisées et remportent un vif succès. Le bar en impose et contribue à des apéritifs festifs et de belles soirées entre amis.
www.rialto-gstaad.ch  


Early Beck

La fameuse boulangerie, confiserie et chocolaterie locale propose plusieurs spécialités de la région : les «Saanen Gibeni», le gâteau aux noix, les pavés de Gstaad, les bottes western en pain d’épices pour célébrer les Country Nights. Petite terrasse sympathique pour profiter aussi des rayons du soleil.

Early Beck
Promenade
3780 Gstaad
www.earlybeck.ch


Texte et photos © Françoyse Krier

 

Pourquoi Escapada ? | Suisse | France | Europe | Idées | Actu | Adresses | WK & VAC | Annonces





Partager ce site