Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Le Cirque du Soleil s’invite au Club Med d’Opio

Le Club Med d’Opio, situé sur les hauteurs de Cannes, ouvre son espace au Cirque du Soleil pour initier ses « Gentils Membres » aux arts du cirque. Une première en Europe après Punta Cana en République dominicaine.


Au programme concocté par les « Gentils Circassiens », des professionnels qui ont fait leurs armes au cirque québécois, une trentaine d’activités artistiques destinées à apprendre des figures de trapèze, de trampoline ou de jonglerie ou encore à s’essayer aux danses aériennes sur un espace de quelque 2000 m2. Le Club Med et le Cirque du Soleil, qui ont en commun depuis 2015 le même actionnaire, le groupe chinois Fosun, comptent poursuivre leur collaboration pour d’autres sites.

Une rénovation en profondeur

L'année 2017 a été placée sous le signe du changement pour le site d’Opio qui a réouvert ses portes en mars  après un lifting en profondeur, dont le coût s’est élevé à 10 millions d’euros. Les quelque 430 chambres réparties en dix bastides ont été totalement rénovées et se sont dotées de terrasses tournées vers le parc ou de balcons transparents qui favorisent la diffusion de la lumière.

Rénovation également complète pour le restaurant Le Provence et sa terrasse panoramique qui ouvre sur les collines alentours. Les amateurs d’intimité privilégieront le discret restaurant du Golf, sa terrasse ombragée, sa vue sur l’oliveraie et son service tout au long de la journée.
 


Que faire au Club Med d’Opio ?

Outre les nouvelles activités proposées par le Cirque du Soleil à partir de l’été 2017, c’est bien entendu toujours le golf, en l’occurrence un neuf trous, qui constitue l’activité phare du site. Signé de l’architecte américain Cabell Robinson et inauguré à la fin des années quatre-vingts, le green prend place sur un terrain vallonné planté d’oliviers.

Tennis, tir à l’arc ou fitness figurent également au programme des activités proposées. Le Club compte aussi deux piscines, l’une familiale au cœur de l’établissement où se pratique notamment l’aquagym et un bassin « zen » situé au milieu des oliviers, ouvert aux adultes uniquement et où, comme son nom le suggère, le calme et le silence sont de mise. Zen également le spa avec toute une gamme de soins du visage et du corps ainsi qu’un hammam et un sauna.

La nuit venue, la Zen attitude laisse place à une ambiance branchée entre nightclub et bar au bord de la piscine à distance toutefois suffisamment éloignée des chambres pour éviter toute nuisance aux amateurs de calme nocturne.

Production d'huile d'olive maison

L’oliveraie qui délimite naturellement le site de 46 hectares entre sa partie activités et celle plus naturelle où se nichent le golf et la piscine constitue l’une des particularités du site d’Opio. Celui-ci compte en effet sur 8,8 hectares très exactement 647 oliviers dont certains ont traversé quatre siècles. Les quelque 8 tonnes d’olives récoltées chaque année entre novembre et février permettent de produire entre 1600 et 2000 litres par an de « cailletier », une huile aux saveurs herbacées régulièrement récompensée aux concours agricoles.
 

A voir en dehors du Club Med

Le Cirque du Soleil s’invite au Club Med d’Opio
Le village d’Opio : village perché à 300 m d’altitude, Opio offre, outre une vue panoramique sur les environs à partir de la terrasse située à côté de l’église Saint-Trophime, un ensemble patrimonial qui mérite le détour. Il y tout d’abord l’église elle-même, de style roman, qui abrite des fonts baptismaux du 12e siècle.

On peut également découvrir l’ancien Château des Evêques jouxtant la mairie qui abrite une stèle funéraire datant vraisemblablement du 2e siècle, un lavoir et deux oratoires du 17e siècle et le fameux moulin d’Opio, l’une des rares installations encore en activité dans la région que l’on peut visiter.

A voir également, à l’entrée du village, l’aire des chênes et sa cabane datant de 1920 où était entreposé le raisin pour en faire le « marc » de Provence.

A proximité immédiate: Grasse, la ville des parfumeurs, Gourdon et d’autres villages perchés à découvrir par des petites routes qui serpentent entre oliveraies, champs de rose et de lavande.

Et bien sûr: Cannes, Nice à proximité presque immédiate.

Texte et photos: Christine Ansermet

Plus d'informations: www.clubmed.ch

 

Pourquoi Escapada ? | Suisse | France | Europe | Idées | Actu | Adresses | WK & VAC | Annonces





Partager ce site