Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Le Grand Théâtre de Genève offre 500 places pour assister à l'avant-dernière répétition des "Aventures du roi Pausole"


Il y a 50 ans, le Grand Théâtre de Genève réouvrait ses portes après une fermeture de plus de 11 ans, suite à l'incendie de 1951. Cet anniversaire, le Grand Théâtre souhaite le célébrer avec les Genevois, à l'occasion d'un événement populaire et convivial auquel chacun d'entre eux sera le bienvenu.

Dès 16h30, les visiteurs pourront déguster une soupe de l'Escalade, découvrir une exposition de documents liés à la reconstruction et à la réouverture, ainsi que visiter la grande salle elle-même. Enfin, chacun pourra participer à un tirage au sort qui permettra à 500 visiteurs d'assister, le soir-même à 19h30, à l'avant dernière répétition des Aventures du roi Pausole*, le spectacle proposé par le Grand Théâtre pour les fêtes de fin d'année. Un spectacle lui aussi éminemment populaire.

A propos des Aventures du roi Pausole

*A propos des Aventures du roi Pausole : Une opérette pas comme les autres s'installe pour les fêtes de fin d'année à la place de Neuve. Pur produit du Paris cosmopolite des années 30, plus proche de Gershwin et Porter que d'Offenbach, Les Aventures du roi Pausole assume sans broncher sa satire pleine d'esprit d'une modernité où la principale question est « Que veulent les femmes ?».

Arthur Honegger y a travaillé avec un maître parolier de la chanson et de la comédie musicale françaises, Albert Willemetz (Mon homme, Valentine). Le résultat est une œuvre légère et licencieuse, qui se distingue dans le catalogue de ce compositeur suisse à la réputation sérieuse. Accents de blues et de jazz, une musique aux couleurs tantôt fauves tantôt pastel, une intrigue rocambolesque truffée de bons mots : c'est Robert Sandoz, talent émergent de la scène romande, et l'OSR qui vous emballent ce paquet de Noël parisien, produit du génie helvétique.

Pour en savoir plus: www.geneveopera.ch

Texte: communiqué de presse du Grand Théâtre


Pourquoi Escapada ? | Suisse | France | Europe | Idées | Actu | Adresses | WK & VAC | Annonces





Partager ce site