Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Le savoir-voyager en ménageant sa monture !

Quel que soit son profil, un voyageur se doit de partir le cœur léger. Idem pour son bagage. Cela évitera au globe-trotter de se retrouver à l’état de tortue tombée à la renverse, sous le poids d’un sac à dos !


Le savoir-voyager en ménageant sa monture !
Pour voyager heureux, voyagez léger (Saint Exupéry)... Voyager sans bagage est symbole de liberté, mais difficile à appliquer... Prendre l’avion, avec un seul bagage à main, évite l’attente au pied du lent et long tapis de récupération des bagages, et – cauchemar de tout passager – l’angoisse que votre toute nouvelle valise se soit fait... la malle !

La veille du jour V ­– comme voyage et valise ou B comme bouclement – comment faire pour bien ranger valise ou sac en évitant la crise de nerfs ? Quelques astuces : n’emporter que des affaires vraiment indispensables. Pour économiser de la place, porter les vêtements les plus lourds le jour du départ (eh oui, même en été), rouler les T-shirts, pulls, jupes, maillots (c’est léger, il est conseillé d’en emmener plusieurs), serviettes de bain. Utiles, les jeans qui peuvent se porter plusieurs jours de suite. Bottes, chaussures de montagne, pour bateau, randonnée : remplissez-les avec des affaires comme des chaussettes, paréos, tops, foulards, etc. Mer ou montagne : lunettes de soleil et chapeaux indispensables, tout comme les écouteurs qui vous vaudront la reconnaissance des futurs compagnons de voyage. Nécessaire aussi, le sac en bandoulière qui ne vous quittera pas d'une semelle et dans lequel vous glisserez un carnet de voyage et de chèques, avec l’espérance de revenir riche... d’une belle expérience humaine !

Selon Loick Peyron, grand navigateur, le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. Zalando qui fête son deuxième anniversaire, inaugure une page Spécial voyages : de l’élégante et indispensable valise aux accessoires auxquels on ne pense pas toujours, tout vous est proposé pour voyager en toute sérénité... Texte © Francoyse Krier Photo © CCA

Shopping | Escapades | Découverte | Gastronomie | Evénements | Lifestyle





Partager ce site