Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Nendaz : le nouveau sentier panoramique et ludique de Tracouet

Ouverture d’une nouvelle attraction de loisirs sur les hauts du lac de Tracouet, à 2'200 m d’altitude. Un sentier panoramique et ludique, zone de rencontres propice au mouvement, au divertissement et à la détente : 9 modules ludiques et didactiques, dont une place de pique-nique, une tribune panoramique, un point photo et deux panoramas. Les visiteurs feront la connaissance d’un drôle d’oiseau, d’un mammifère malin et de deux batraciens en villégiature...


Nendaz : le nouveau sentier panoramique et ludique de Tracouet
Nendaz Tourisme s’est engagé dans un vaste programme visant à un développement durable de l’offre touristique comme le Tour des Crêtes et le Chemin des bisses où des tribunes panoramiques et des points photos ont été installés l’été passé.  

Chemin plein de surprises et d’aventures

Aboutissement de cette mise en lumière, le sentier panoramique de Tracouet est un itinéraire de montagne de près de 2 km. Sans pause, il faut compter 1 heure pour les plus rapides. Une bonne demi-journée, pique-nique compris, pour ceux qui veulent tout expérimenter. Laissez-vous guider le long de ce sentier de 1,8 km qui traverse la prairie sèche, le pierrier, l'arolliaire et s'achève au bord du lac de Tracouet. Admirez l'imposant panorama du Bietschhorn et des Alpes bernoises, du Mont-Blanc aux Dents-du-Midi. Partez à la découverte de la faune et de la flore grâce aux postes éducatifs disséminés le long du parcours. Amusez-vous et testez votre habileté aux postes sportifs et ludiques en bois qui s'intègrent parfaitement au cadre idyllique à plus de 2'200 m d'altitude.

Mille et une vues avec peu d’efforts

Au cours de la balade, le marcheur apprécie les vues surplombant la plaine du Rhône, ses villes dont la capitale Sion, ses vignobles et ses villages. Il se délecte aussi du balcon époustouflant ouvert sur les Alpes bernoises, vaudoises et sur le massif du Mont-Blanc avec son sommet le plus élevé d’Europe. Tout au long du parcours, de nombreux jeux réjouiront toute la famille. Au retour, la place de jeux située devant le restaurant de Tracouet conclura en apothéose cette magnifique promenade.
 
 
Eco-Forêt, le centre forestier de Nendaz, a été mandaté pour construire de magnifiques modules en bois présents tout au long du sentier. A un poste, on trouve par exemple un mur de grimpe en forme de cône d’arolle. Tout a été fait pour que les modules s’intègrent harmonieusement à ce site naturel : c’est dans cet esprit que l’entreprise Gren, spécialiste en aménagement du territoire et en environnement, a conçu les panneaux didactiques.

Tracouet en fête !

Le 15 septembre, vivez deux jours de fête dans un cadre idyllique, au bord du lac de Tracouet... Profitez de cette occasion pour découvrir le nouveau sentier panoramique de Tracouet. Au programme : buffet brunch à volonté (à partir de 11h) ; animations musicales avec les Alpentalers ; aire de jeux extérieure pour les enfants ; Vol en parapente biplace avec Hervé Cerutti ; dimanche, Quatuor Cor des Alpes de Nendaz.

Plus d'informations: Nendaz Tourisme  

Texte: dossier de presse / FK




Pourquoi Escapada ? | Suisse | France | Europe | Idées | Actu | Adresses | WK & VAC | Annonces





Partager ce site