Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Orbe, Romainmôtier, Vallorbe et Yverdon-les-Bains à découvrir en vélo électrique

L’office du tourisme d’Orbe a édité une nouvelle brochure qui présente trois parcours spécifiquement adaptés à la pratique du vélo électrique reliant Orbe, Romainmôtier, Vallorbe et Yverdon-les-Bains, indique un communiqué de presse.


Orbe, Romainmôtier, Vallorbe et Yverdon-les-Bains à découvrir en vélo électrique
Disponible en langue française et allemande, la brochure est dotée des cartes et détails nécessaires à la planification des randonnées.

Les niveaux de difficulté ainsi que le dénivelé, les temps de parcours et sites d’intérêt sont indiqués pour permettre au cyclotouriste de partir à l’aventure sans mauvaise surprise.

Les trois itinéraires sont essentiellement basés sur le réseau existant de mobilité douce de SuisseMobile, et n’ont donc pas besoin de signalisation spécifique sur le terrain.
 
Si ces parcours ont été calculés pour les vélos électriques, ils sont également praticables par d’autres formes de cycles, cependant avec un effort un peu plus soutenu.
 
Aujourd’hui on trouve plusieurs lieux répartis dans l’ensemble de la région, pour la location de vélos électriques : Camping TCS du Signal à Orbe, Office du tourisme de Romainmôtier, Gare Travys de Sainte-Croix, Camping des Iris à Yverdon-les-Bains et le Bed&Breakfast La Colline à Chamblon.


Photo: © Claude Jaccard - Texte/presse
Télécharger la brochure:

office_tourisme_ebike.pdf Office Tourisme-ebike.pdf  (7.11 Mo)

Région Yverdon-les-Bains | Lausanne et environs





Partager ce site