Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages

Pavillon des rives à Yverdon: une buvette aux couleurs de l'Inde

Elle ne manque pas de charme cette buvette située tout au bord du lac dans un élégant pavillon aux lignes sobres, héritage de la déjà lointaine Expo02.


Pavillon des Rives © CCA
Pavillon des Rives © CCA

La famille Singh, originaire du Panjab, y a élu domicile en 2008 pour proposer, à côté des traditionnels snacks, croque-monsieur, frites, pizzas et glaces artisanales, un délicieux plat du jour indien que l'on peut déguster midi et soir. Pour les petites faims, Samossa et tiki (beignets de légumes aux épices et oignons farcis ) lassi aux mangues, à la rose au goût de reviens-y s'accompagnent d'une belle gamme de thés indiens. L'accueil est chaleureux, le lieu insolite et c'est ouvert tous les jours, d'avril à octobre, de 10h à 24h. A faire suivre - ou précéder - d'une partie de foot, de basket ou de beach-volley, ou d'un spectacle au petit théâtre élisabhétain attenant.

 


Contact : www.pavillondesrives.ch
Pavillon des Rives
Quai de Nogent
1400 Yverdon-les-Bains
Tél + 41 (0)79 507 89 13
Texte: © CCA


A voir, à faire

- L'accès, depuis la gare, n'est pas très avenant et oblige de passer devant un arsenal et un dépôt de cars postaux mais l'aire du bord du lac, qui a obtenu le Prix Wakker de l'urbanisme en 2009, mérite la visite. En plus de deux places de jeu, il offre des terrains de foot, de basket et de beach-volley, un terrain de pétanque et des tables de ping-pong.

- Entre Thièle et lac, le théâtre du Petit Globe d'inspiration élisabhétaine propose représentations théâtrales, jazz, films avec, ici et là, un clin d'œil au grand Will (Shakespeare). Lire notre article: Petit Globe à Yverdon 

- Outre la buvette, le lieu propose également quelques installations fixes de barbecue. 
 

Région Yverdon-les-Bains | Lausanne et environs





Partager ce site