Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Plaisir de la découverte à Saanen

Quand le bel ancien rencontre l’insolite, cela donne des adresses d’exception, des coups de cœur qu’il faut savoir partager...


Lord Yehudi Menuhin devant Early-Beck © FK
Lord Yehudi Menuhin devant Early-Beck © FK

Flânerie et balade-shopping sont récompensés par des sourires accueillants dans l’exquis salon de la boulangerie–confiserie Early Beck. Les carrés de chocolats à l’effigie de la petite chèvre blanche de la race Saanen remportent aussi un vif succès. Quel plaisir de prendre place sur la petite terrasse pour goûter la saveur du présent... et d’un bon café, de profiter du calme et des rayons du soleil, à côté du buste de Yehudi Menuhin, lequel a également succombé au charme du village et de sa région...

Le centre de production Early Beck au "Label Qualité", active dans les cantons de Berne et Vaud, se trouve à l’extérieur de Saanen.

 


 

Early Beck
Menuhin-Platz
3792 Saanen
www.earlybeck.ch  


16 Art Bar Restaurant: atmosphère chaleureuse d’une ancienne et célèbre fonderie de cloches

© le 16 Art Bar Saanen
© le 16 Art Bar Saanen

La fonderie de cloches Schopfer (ultérieurement "von Siebenthal") réputées dans le monde entier pour la pureté de leur sonorité, vit le jour à Saanen en 1813, au No 16 de la Mittelgasse. Au début du 20e siècle, Charles Schopfer qui était aussi musicien, savait particulièrement bien accorder les clarines... La production ayant cessé, le chalet de bois sombre fut acquis en 1983 par de nouveaux propriétaires.

De nos jours, d‘élégants parasols blancs ombrageant tables et chaises de bois dans une agréable cour ensoleillée, annoncent une auberge. Ouvert en octobre 2011, le 16 Art Bar Restaurant est tenu par les sympathiques Nik et Simon Buchs lesquels gèrent également le restaurant gastronomique de montagne du Wasserngrat, sur le domaine skiable de Gstaad. Le style contemporain et la douce lumière séduisent dès l’entrée. Au-dessus du bar design, des cloches de toutes tailles rappellent l’ancienne fonction du lieu. Les sièges en cuir foncé invitent à s'asseoir autour des tables de bois brut. Magie de l’ombre et de la lumière : tableaux, pans de mur aux couleurs vives illuminent coins et recoins de cet écrin aux murs historiques, de bois et de pierre, témoins de l’effervescence passée. Les salles intimistes prennent des allures de fête, le soir tombé, grâce à la lumière chaleureuse des bougies.

 


Réputés pour leur créativité gastronomique, les deux frères réinventent chaque jour la carte des mets. Le beau chalet, solide et hospitalier, abrite également la galerie d’art où sont exposées les œuvres de leur père, Herbert Buchs, peintre et sculpteur reconnu.

16 Art Bar Restaurant
Mittelgässli 16
3792 Saanen
Tél. +41 (0) 33 748 16 16

Sonnenhof, «La perle de Saanen »

Restaurant Le Sonnenhof © FK
Restaurant Le Sonnenhof © FK

Sur les hauts de Saanen, une petite route mène vers un lieu à ne pas manquer : le Sonnenhof, restaurant au cadre enchanteur et boiseries à l’ancienne, situé dans un endroit calme et ensoleillé. Cuisine raffinée pour une délicieuse petite fugue gastronomique ! Depuis la magnifique terrasse fleurie, les convives attablés bénéficient d’un panorama grandiose sur le Saanenland.

Restaurant Sonnenhof
3792 Saanen
Tél + 41 (0)33 744 10 37
www.restaurantsonnenhof.ch


Hôtel Solsana : vacances repos et bien-être

Aménagé spécialement pour les non-voyants et malvoyants, l‘Hôtel Solsana, batiment historique situé à 1150 mètres d'altitude, est devenu un hôtel 3* qui accueille également les personnes en séminaires, les randonneurs et les cyclistes. Après une importante phase de rénovation, 17 chambres à un lit et 21 chambres doubles, 6 grandes chambres familiales et 3 suites en studio pour familles attendent les hôtes. Entre le bâtiment principal et la piscine intérieure, un grand local de fitness a été construit, avec une vue magnifique sur les montagnes. Les non-voyants, les malvoyants et les personnes à mobilité réduite trouvent dans les nouveaux aménagements de nombreux détails importants qui leur simplifient la vie.


Hôtel Solsana 
3792 Saanen
Tél: +41 (0) 33 748 94 94
www.solsana.ch

© Françoyse Krier

A découvrir une belle adresse d'hébergement: le Saanewald Lodge




 

Saanen - Gstaad





Partager ce site