Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages

Que voir, que faire à Romainmôtier?

Si ce petit bourg, qui abrite une abbatiale millénaire, évoque davantage retraite et réflexion que folles nuits de fête, la vie culturelle à Romainmôtier ne rime pas pour autant avec austérité. Quelques suggestions:


Scènes du Chapiteau à Romainmôtier © CCA
Scènes du Chapiteau à Romainmôtier © CCA

La maison du Prieur - il s'y passe (presque) tous les jours quelque chose, buffet-brunch le dimanche de 11h à 14h avec certains dimanches, des concerts organisés dans la grande salle médiévale et puis, les amateurs d'intrigues policières pourront se régaler puisque la demeure sert également de décor aux spectacles « Meurtres et Mystères ».
www.eventsetsaveurs.ch


L'Arc - institution culturelle de la coopérative Migros hébergée dans une ancienne maison de pèlerins, se définit comme un lieu de réflexion sur le langage avec des séminaires et des ateliers interdisciplinaires. Certains événements sont également ouverts au public.
www.l-arc.ch


Toutes les idées de Hic Olim - (qui signifie « Ici autre fois » en latin), une association qui propose des cours et des stages pour apprendre à cuisiner, à peindre, à filer la laine ou à seller son cheval comme au Moyen Age. Des médiévistes passionnés qui se sont donnés pour mission de « sortir les outils des musées » et y parviennent en joignant la précision historique à la distraction joyeuse.
www.hic-olim.ch  


Et les initiatives du très dynamique Jan Reymond, habitant passionné de sa petite cité, à qui l'on doit notamment le festival des Scènes du Chapitau en août et des sculptures éphémères en livres dans les rues du village à l'occasion de la foire aux livres de Romainmôtier. 


Liste actualisée des événements à Romainmôtier: voir ici

Association touristique de Romainmôtier et du Vallon de Nozon: voir ici

Voir également notre suggestion de balade à Romainmôtier



Texte © CCA


 

Région Yverdon-les-Bains | Lausanne et environs





Partager ce site