Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Restaurant Bras, l’unique chef étoilé 3*** en Aveyron

Au-dessus de Laguiole, au Puech de Suquet, le restaurant de Michel Bras offre un cadre et une vue splendides sur le plateau de l'Aubrac. On vient de loin savourer son gargouillou de légumes, sa pièce de bœuf rôtie à la braise, sans oublier son fameux aligot...


Le Suquet offre une vue paisible sur le plateau de l'Aubrac © Bras
Le Suquet offre une vue paisible sur le plateau de l'Aubrac © Bras
Sur les hauteurs de Laguiole s'avance, tel un vaisseau de granit suspendu entre ciel et terre, le Restaurant Bras*** au Guide Michelin - Hôtel **** Relais & Châteaux, dirigé par Michel Bras. Né en Aveyron, initié très tôt à la cuisine du terroir, Michel Bras ouvre Le Suquet en 1992, imagine une cuisine inspirée, à base de saveurs d’herbes rares cueillies sur le plateau de l’Aubrac. Gargouillou de jeunes légumes, tomates & pourpier vert, selle d’agneau Allaiton, purée de pois de la Planèze, crème glacée à la fleur de sureau et autres spécialités s’invitent dans les assiettes de ce restaurant raffiné.

Michel et Sébastien Bras © Bras
Michel et Sébastien Bras © Bras

Unique 3*** mené par les « 3 Bras » - Michel, son frère André et son fils Sébastien - cet établissement de renom situé « là où la lumière révèle la vie » fait partie des meilleurs restaurants au monde l Michel et Sébastien Bras seront aux commandes du restaurant gastronomique du futur musée Soulages à Rodez et proposeront des prestations créatives et variées en synergie avec le musée.

www.bras.fr

© Texte Françoyse Krier


www.tourisme-midi-pyrenees.com
www.tourisme-aveyron.com

 

Aveyron





Partager ce site