Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Saanenmöser: paradis pour épicuriens et sportifs

Situé sur le plateau ensoleillé de la région de Gstaad, Saanenmöser est un village de chalets.


© Gstaad Saanenland Tourisme
© Gstaad Saanenland Tourisme

En hiver, les remontées mécaniques desservent le plus grand domaine skiable de la région depuis le centre du village. En été, le parcours de golf de Gstaad, situé au-dessus du village, est à quelques minutes en voiture.


Le Petit Relais: deux nouvelles étoiles brillent à Saanenmöser !

Le nouvel hôtel - 11 chambres de 2 à 4 lits - se trouve au bout du village, directement en bordure de piste, garantissant ainsi un accès aisé au ski. La famille de l’hôtelier Lanz Kernen a créé ce petit hôtel moderne à partir d’une ancienne colonie de vacances. Des menus de saison et biologiques de style table d’hôtes sont préparés par l’hôtesse elle-même, complétés par des mets épatants d’autres pays.
 


Saanewald Lodge

L'hôtel Z'Loft rouvrira fin 2012 sous le nouveau nom de Saanewald Lodge. Situé en plein milieu de la piste, juste au-dessus du village de Saanenmöser, le lodge au look des "60's" dispose de 30 sympathiques chambres. La magnifique terrasse permet de faire une pause agréable de gastronomie locale créative.
www.saanewald-lodge.ch

 


L’Hôtel des Alpes

L’Hôtel des Alpes, nouvel établissement à Saanenmöser, offre onze chambres confortables dans un style chalet version moderne. La maison dispose d’un lounge- bar élégant avec cheminée ouverte et la salle du petit-déjeuner est en beau bois ancien. Son patron, Bruno Kernen, exploite déjà avec succès un hôtel à Schönried.
www.desalpes.ch


Wasserngrat

Le Wasserngrat a beau être le plus petit domaine skiable de Gstaad, il se targue de deux superlatifs, à savoir le Tiger Run, qui offre la piste de ski la plus spectaculaire et la plus raide de Gstaad.

Restaurant de montagne Wasserngrat

Nik et Simon Buchs, gardiens et gérants du restaurant panoramique du même nom, proposent des spécialités du terroir : choucroute, fondue, röstis au foie gras et truffes... Une grande et magnifique terrasse ensoleillée permet aux randonneurs et skieurs de faire une pause agréable. Possibilité d'organiser des soirées toute l'année sur demande. Certainement un des plus beaux endroits de Gstaad.
www.wasserngrat.ch

Nik et Simon Buchs ont ouvert en octobre 2011, le 16 Art Bar Restaurant à Saanen (lire notre article )

Texte © Françoyse Krier

 


Pourquoi Escapada ? | Suisse | France | Europe | Idées | Actu | Adresses | WK & VAC | Annonces





Partager ce site