Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Séance «d'émerveillement» aux Thermes de Saint-Gervais

Au pied du Mont-Blanc, les vénérables thermes de Saint-Gervais, spécialisés depuis près de 200 ans dans les traitements des maladies des voies respiratoires et de la peau, ont inauguré, en février 2011, un Spa signé de l'architecte saint-gervolain, Gaston Muller, et de l'agence parisienne Scalaa.


©Thermes de Saint-Gervais
©Thermes de Saint-Gervais

Sur une surface de près de 1'000m2, on ne pense qu'à une chose : le bien-être ! Sept étapes sont conseillées, à faire idéalement dans l'ordre indiqué. Tout d'abord, que l'on vienne de faire 8 heures de randonnées, 6 heures de voiture ou.... 12 mois de travail, on commence par le « Lâcher prise ». Cela consiste à se lover dans un cocon blanc situé sous le puits de lumière de l'Atrium, le temps de laisser s'envoler ses préoccupations. La rêverie se poursuit par une petite séance «d'émerveillement», blotti dans de spacieux sofas, les yeux perdus dans des paysages aquatiques.

Ensuite, place aux soins plus traditionnels du SPA avec d'abord le « réchauffement » qui consiste en un bain de vapeur, dont la fonction est d'ouvrir les pores et de libérer les toxines, avant de passer à la vitesse supérieure avec une séance de sauna intitulée en l'occurrence «Sudatorium», histoire peut-être de souligner ce qui nous attend...

Vient alors le meilleur avec le «bain tiède» pour calmer le corps et l'esprit après la sudation et surtout le «Onsen», une promenade extérieure qui fait se succéder torrent d'eau thermale et alcôves de massage, le tout à une température de tout juste 36,5 degrés. Bien relâché de partout, on aborde alors la dernière étape : une séance de repos bien méritée qui doit finir de nous emmener au Nirvana. Un voyage au paradis pour lequel il faut compter deux bonnes heures !

Pour en savoir plus: www.thermes-saint-gervais.com
Texte © CCA

Balades | Auberges champêtres | Vins | Livres | Recettes | Golf | Wellness | Sensations fortes





Partager ce site