Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Thermes de Montbrun-les-Bains : médical le matin, bien-être l’après-midi

Outre ses eaux thermales sulfurées et magnésiennes reconnues dans le traitement de la rhumatologie et des voies respiratoires, Montbrun-les-Bains a des atouts à faire valoir : un micro-climat sec mais tempéré, sans Mistral, un village médiéval classé parmi les cent plus beaux de France et toutes sortes de possibilités de balades, également en vélo puisque l'on est au pied du Mont Ventoux.


© Thermes de Montbrun, Pierre Nicolas
© Thermes de Montbrun, Pierre Nicolas
Inauguré en 2006, le nouveau centre thermal de Montbrun-les-Bains joue sur deux tableaux : les soins médicaux le matin et le bien-être l'après-midi. Le spa se déploie sur une surface de 2'000 m2, fonctionnelle et lumineuse avec deux jacuzzis perchés sur le toit qui offrent une vue à 360 degrés sur le village de Montbrun. Pas banal !

Côté soins, on fait la part belle aux produits locaux qui se préparent sur place le matin même. Lavande, tilleul, miel, petit épeautre, citron, raisin se partagent la vedette. On retiendra les escales d'une demi-journée qui proposent des douches sous affusion -un massage pratiqué sous des jets de gouttelettes d'eau thermale - des gommages, des modelages et des enveloppements à la lavande, au noyau d'abricot ou encore au tilleul. Parmi les soins qui méritent une mention particulière: ceux au monoï et au sable noir pour une escapade en Polynésie, et un soin pour les hommes avec un bain aux sels marins, un modelage et un soin du visage au raisin.

Quant aux plus sportifs, ils se feront dorloter avec le soin « Ventoux », en référence au sommet qui a torturé (et torturera encore) tant de mollets de cyclistes. Le soin, à base d'extraits de plantes de la région, consiste en un bain hydromassant, une douche au jet et sous affusion, une séance de presso-thérapie et un modelage. Que du bonheur !

Thermes de Montbrun-les-Bains
Route de Ferrassières
26570 Montbrun-les-Bains
Site Internet: Valvital   

Pour organiser son séjour: Site de l'OT de Montbrun-les-Bains
Voir également notre article sur le village de Montbrun

Texte  © CCA

A voir et à faire aux alentours:

- Randos : villages perchés, gorges, lacs, routes de la lavande et de l'olivier, à pied ou vélo: des itinéraires que l'on peut télécharger sur son mobile. Voir également le site de l'ADT de la Drôme

- Patrimoine: le Château d'Aulan

- Grimpe: une trentaine de sites équipés dont 16 togographiés. Il y a bien sûr le rocher Saint-Julien (pour les pros !), les gorges d'Ubrieux et d'autres moins connus mais qui méritent le détour.

- Parapente: avec, notamment, une école de parapente pour cette région fière de profiter de l'une des meilleures aérologies de France.

- Balade gourmande à Buis-les-Baronnies

  

Balades | Auberges champêtres | Vins | Livres | Recettes | Golf | Wellness | Sensations fortes





Partager ce site