Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Un week-end à Grenade


La charmante ville de Grenade, ancienne capitale du dernier royaume musulman de la péninsule ibérique, se situe au pied de la Sierra Nevada. Elle jouit d’un emplacement privilégié au cœur de l’Andalousie, ce qui vous permettra en seulement 1h de rejoindre la Costa Tropical, ou les pistes de ski ! Que ce soit en été, ou en hiver, vous aurez toujours une bonne raison de venir passer des vacances à Grenade !

Rossie, blogueuse pour Locatour, nous présente donc cette semaine quelques idées de visites et de sorties à faire le temps d’un weekend à Grenade !
 

Dormir dans une Casa cueva

Pour plus d’authenticité et de charme, vous pourrez choisir de dormir dans une « casa cueva », dans les quartiers du Sacromonte (ancien quartier des gitans) ou de l’Albaicín (ancien quartier des maures). Les « casas cuevas » sont des petites maisons creusées dans la roche de la colline sur laquelle les quartiers sont adossés.

Ce sont les quartiers de Grenade qui disposent des plus belles vues sur l’Alhambra. Vous pourrez vous y ressourcer et y ressentir l’essence même de la ville, comme si vous étiez dans un petit village, alors que vous ne serez qu’à quelques pas du cœur historique de la ville.
 
Maisons troglodytes dans le quartier du Sacromonte
Maisons troglodytes dans le quartier du Sacromonte

Assister à un spectacle de flamenco

Grenade c’est aussi le flamenco ! Peut être encore un peu plus que dans le reste de l’Andalousie … Il serait donc dommage de passer un weekend à Grenade, sans voir un spectacle de cet art ancestral !
Ces spectacles ont lieux dans le quartier de l’Albaicín, mais aussi, et principalement dans le quartier du Sacromonte.

Quelques adresses :
Un week-end à Grenade

Faire du shopping

Grenade c’est aussi LA ville pour faire du shopping ! Voilà les principales rues où vous pourrez faire chauffer votre carte bleue :
  • Calle Mesones
  • Calle Recogidas
  • Calle Gran Vía
  • Acera del Darro
  • Calle Zacatín
  • Calle Alhondigas
Vous pourrez aussi aller faire un tour du coté de l’Alcaicería (quartier qui ressemble à un souk), pour tout ce qui concerne les objets d’artisanat et les cadeaux souvenirs.
 
Allée de l’Alcaicería
Allée de l’Alcaicería

Se relaxer dans les bains arabes

La ville de Grenade ayant été longtemps occupée par des musulmans, de nombreuses traces de leur passage persiste encore aujourd’hui. Il serait donc dommage de ne pas profiter de leurs bains !
Laissez-vous transporter dans un autre temps, tout en profitant de cette tradition millénaire …
Voilà deux adresses que nous vous conseillons :  
Un week-end à Grenade

Savourer les délices de Grenade

Grenade est considérée par beaucoup d’espagnols comme le paradis des tapas … ! Sachez que dans la majorité des bars de la ville, si vous demandez un verre, le barman vous apportera automatiquement (et gratuitement bien sur !) de quoi grignoter !!

Et si après plusieurs verres vous avez encore faim, de nombreux restaurants (Mirador de Morayma, Jardines Alberto, …) proposent des plats typiques, aux saveurs arabo-andalouses.
 
Un week-end à Grenade

Un peu de culture tout de même !

Un week-end à Grenade sans profiter, même un tout petit peu, de la profusion de sites qu’il y a à visiter, serait du gâchis !

Il y a bien sur l’inévitable Palais de l’Alhambra ! Cependant, il serait plutôt à visiter lors de vacances plus longues ! Vous pourrez ainsi profiter de ce weekend à Grenade pour visiter d’autres lieux, qui méritent tout autant notre attention !

Le palais de Dar al-Horra est un magnifique palais nasride, datant du 15e siècle, qui servit de demeure à la mère du dernier sultan de Grenade.
 
Vue sur le palais de Dar al-Horra
Vue sur le palais de Dar al-Horra

Vous pourrez aussi choisir d’aller visiter la Huerta de San Vicente, la maison d’été de la famille de Fedrico Garcia Lorca, ou encore la Plaza de Toros de Grenade.
Plaza de Toros
Plaza de Toros

Grenade





Partager ce site