Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages

Yverdon - Barraquinha Café : thés, cafés, chocolats et petits plats

Et voici l'adresse qui manquait à Yverdon ! Situé à deux pas de la Place Pestalozzi et blotti dans ses cossus murs du 16ème siècle, le Barraquinha Café est recommandable à tout moment de la journée.


Yverdon - Barraquinha Café : thés, cafés, chocolats et petits plats
Dès 8h en semaine (et dès 10h le dimanche), on y déguste cafés, chocolats chauds, cocktails de fruits, thés et des incroyables cookies au chocolat faits maison. A l'heure du déjeuner, on passe à des petits plats tout frais qui privilégient les producteurs de la région, jouent les associations fruits légumes et les mélanges d'épices audacieux.

Aux fourneaux, au service et à la déco de ce petit resto caméléon ouvert en 2010: Aurélie Goy et Hugo Pereira. Un duo qui mène sa barraquinha » (littéralement la « petite baraque » en référence aux origines portugaises d'Hugo) sans jamais se départir de sa bonne humeur, même au moment du « coup de feu ». Jolie micro-terrasse clos de mur prolongée d'une véranda pour les jours plus frileux, œuvres d'artistes locaux aux murs, un coin lecture au premier étage - où l'on va jusqu'à vous fournir les bouquins - des chaises à disposition de vos petiots : tout est prévu pour que vous vous sentiez comme à la maison. Une belle adresse qui vaut le détour.

Pour en savoir plus:
Pas de site Internet mais une page Facebook pour suivre l'actu. du resto: voir ici


Barraquinha Café
13, rue du Valentin
1400 Yverdon
Texte et photo © CCA

 

Région Yverdon-les-Bains | Lausanne et environs





Partager ce site