Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages

Festival Guitare en Scène: c’est du 19 au 22 juillet 2017 à Saint-Julien-en-Genevois
Infos pratiques
du Mercredi 19 Juillet 2017 au Samedi 22 Juillet 2017
Description
Le Festival de Saint-Julien-en-Genevois, en Haute Savoie, comptera notamment parmi ses têtes d'affiche 2017 le groupe Scorpions, Andy Mcdonald, Glenn Hugues. Créé en 2007, le festival a su en très peu d’année acquérir une renommée internationale. Il a notamment accueilli Sting, Mark Knopfler, Deep Purple, Motörhead, ZZ Top, Brian May, Steve Vai pour n’en citer que quelques-uns.

Le stade de Saint-Julien-en-Genevois de 20 000 m2 qui abrite le festival laisse place à un espace remarquable avec une limite d’entrées volontairement fixée à 5 500 personnes par jour, afin de conserver la qualité d’écoute et d’échange entre les artistes et le public.

Guitare en scène, c’est aussi :

- Un Festival qui se déroule dans les quartiers de Saint- Julien du 7 au 18 juillet avec des concerts de qualité et une belle ambiance estivale.

- Un Tremplin pour les jeunes groupes locaux (français et suisses) et nationaux qui, après des sélections et une première vague de concerts au printemps, accèdent aux scènes du Festival, en première partie des têtes d’affiches pour se faire connaître du public.

- Un nouveau projet pédagogique testé cette année avec le professeur de musique d’un collège de Saint Julien et proposé aux autres établissements de la ville pour faire bénéficier aux adolescents de la notoriété du Festival et la possibilité de monter des projets liés à la musique sur l’année scolaire.

- Des cours de guitare, d’usage « MasterClass », avec cette année 4 professeurs de renom, d’Annecy, Lyon, Paris et Hesinki pour perfectionner pendant quelques heures, sa technique et rencontrer des professionnels reconnus pour leur technique. Un cours ouvert à tous les guitaristes (avec quelques années de pratique entre les doigts).





Partager ce site