Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Franziska Furter présente son exposition "Liquid Days" au Centre d'Art contemporain d'Yverdon
Infos pratiques
du Lundi 6 Mars 2017 au Vendredi 31 Mars 2017
Description
Depuis toujours, l'artiste bâloise Franziska Furter développe un univers graphique, précis et poétique. Détachés du figuratif, ses travaux expriment les signes d'une pensée sensible et relèvent avec acuité les entre-deux, les impressions, les visions, et le flux d'énergies. « Liquid Days » est sa première exposition en Suisse faisant suite à sa résidence au Japon au printemps 2016. On y reconnaît son univers noir et blanc, développé de manière tout à fait exceptionnelle – aérienne – pour cet espace d'exposition atypique. Une installation hors les murs, Mojo, est à découvrir également sous le cèdre jouxtant le Théâtre Benno Besson durant toute la durée de l'exposition.

Evénements autour de l'exposition:


JEUDI 2 MARS, 18H
Commentaire à deux voix : Franziska Furter et Julie Enckell Julliard
Un dialogue entre l'artiste et Julie Enckell Julliard, directrice du Musée Jenisch à Vevey pour croiser les regards sur l'exposition Liquid days.

5.- CHF


VENDREDI 3 MARS, 18H00-18H30
Nocturne au CACY : Soirée du cachot
Sérieux s'abstenir ! Une fausse visite commentée vraiment improvisée vous est proposée par la compagnie du cachot – avant Prénom, spectacle présenté dans les caves de l'Échandole à 20h

5.- CHF


SAMEDI 4 MARS, 11H30-12H / SAMEDI 18 MARS, 11H30-12H

Marché des petits (pour les 4-9 ans)
L'exposition de Franziska Furter a des airs de fête ! On y trouve des guirlandes de pailles, de papier, de plastique, et si tu créais ta propre guirlande ? Une occasion de partager l'exposition en famille, de tisser des liens entre petits et grands grâce à une visite ludique en même temps que le marché du samedi matin.

Sans inscription, gratuit


MERCREDI 8 MARS, 18H-19H
Nocturne
À l'occasion de la Journée de la femme, le collectif Les Indociles vous présente sa conférence performative « Territoires ». Territoires géographiques ou territoires du corps, le féminisme a encore des luttes à mener. C'est un constat. Mais il y a aussi des solutions.

5.- CHF


JEUDI 9 MARS, 15H15-15H45
L'art de voir – l'art de lire (pour les 2-4 ans)
Comment lire une œuvre, comment lire un livre ? Rendez-vous au 3e étage de la bibliothèque autour d'une œuvre sortie de la collection du Fonds d'art visuel de la Ville et d'un livre de la bibliothèque pour éveiller les pupilles !
Formes, couleurs et mots pour les tous petits accompagnés de leurs parents.


LUNDI 13 MARS, 10H30-11H30 ET 14H-15H
Visite commentée de l'exposition pour les membres de Uni 3
Journée organisée en collaboration avec le Musée suisse de la mode. Une visite au CACY et une visite dans les dépôts du MuMode sont prévues pour deux groupes qui se croisent.

Inscriptions par téléphone au 022 379 70 42


MERCREDI 22 MARS, 19H
Nocturne au CACY : Masayoshi Fujita, Story Of Waterfall I & II
En collaboration avec L'Amalgame, et pour entrer en résonance avec le travail de Franziska Furter, le CACY invite le compositeur japonais Masayoshi Fujita basé à Berlin à venir jouer du vibraphone sous les voûtes en pierre d'Hauterive. Délicatesse et harmonie sont attendues pour un moment hors du temps.

5.- CHF


MERCREDI 29 MARS, 18H
Nocturne au CACY : Vous avez dit dessin contemporain ? Conférence de Karine Tissot
Pratique discrète et inventive, le dessin n'est plus confiné au seul rang d'esquisse préparatoire, mais se réalise désormais sur des formats et des supports différents versant parfois même dans l'installation, l'éphémère. Regard sur le travail de Franziska Furter à la lumière de ces nouvelles manières d'élargir le champ de l'art.

5.- CHF


VENDREDI 31 MARS, 18H
De la rue à l'atelier : Gaspard Delachaux, Le Grand baigneur, sculpture-fontaine
Depuis 2016, le CACY propose un rendez-vous annuel pour mettre en lumière les œuvres du Fonds d'art visuel de la Ville d'Yverdon-les-Bains (FAV) sur le domaine public.

Gaspard Delachaux vous parle de son œuvre sise sur le rond-point de Floreyres, en présence de Karine Tissot, directrice du CACY. Rendez-vous à 18h devant le CACY, puis déplacement en petit bus à Valeyres-sous-Ursins où travaille l'artiste. En chemin, arrêt à l'hôpital et à la Fondation St George à Yverdon-les-Bains où l'artiste a réalisé des pièces créées respectivement en 1988 et en 2015.
Apéritif offert

Sans inscription, gratuit


ET TOUS LES MERCREDIS, 12H15-12H45
Visite éclair à l'heure du repas de midi
Goûter à l'art en 30 minutes (10% sur tout repas pris après la visite à la Boulangerie du Château)

Sans inscription, gratuit

CENTRE D’ART CONTEMPORAIN
Place Pestalozzi
Yverdon-les-Bains





Partager ce site