Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages


Manon Lescaut dirigé par Gianandrea Noseda au Grand Théâtre de Genève
Infos pratiques
le Jeudi 30 Mars 2017
Description
Le Grand Théâtre de Genève accueillera Gianandrea Noseda, qui viendra diriger Manon Lescaut de Giacomo Puccini, le 30 mars 2017 à l’Opéra des Nations. Le rôle-titre sera tenu par Maria José Siri et Des Grieux par le ténor Gregory Kunde. Inspirée par les écrits de l’abbé Prévost, l’œuvre sera donnée en version de concert par le prestigieux Orchestre et Chœur du Teatro Regio de Turin, formation musicale qui joua cet opéra lors de sa création en février 1893.

En début de saison, le Grand Théâtre de Genève avait présenté Manon dans la version de Jules Massenet, mise en scène par Olivier Py avec Patricia Petibon dans le rôle-titre. L’Opéra des Nations accueille cette fois le dramma lirico de Puccini, avec le chef d’orchestre Gianandrea Noseda, la soprano Maria José Siri et le ténor Gregory Kunde. D’Amiens à la Nouvelle-Orléans, Manon Lescaut promène le mélomane de part et d’autre de l’Atlantique, conduisant l’héroïne et le chevalier Des Grieux à un destin funeste.

Un concert exceptionnel

L’opéra est donné en version de concert exceptionnel, avec à sa tête Maestro Noseda, qui connaît bien le répertoire de Puccini, pour avoir dirigé La Bohème (Mariinski St-Pétersbourg), Tosca (Bunka Kaikan de Tokyo). Habitué aux plus grandes fosses d’orchestre du monde (Wiener Staatsoper, Royal Opera House, La Scala), Gianandrea Noseda a été élu en 2016 Conductor of the Year aux International Opera Awards ; il est principal chef invité du London Symphony Orchestra (LSO) et directeur principal du Teatro Regio de Turin depuis 2007. Dans le rôle de Manon Lecaut, la soprano uruguayenne Maria José Siri a interprété ses premiers rôles au prestigieux Teatro Colón, avant de chanter Tosca au De utsche Oper Berlin et plus récemment dans Madama Butterfly à La Scala, pour la soirée inaugurale de la saison 16-17. Le ténor américain Gregory Kunde campera le chevalier Renato Des Grieux, après avoir incarné de nombreuses fois Otello, notamment au Gran Teatre del Liceu à Barcelone ou encore Pollione dans Norma.

Le jeudi 30 mars à 19h30 à l’Opéra des Nations

Photo: Gianandrea Noseda © Sherman




Partager ce site