Escapada.ch




Le web magazine des loisirs et des voyages

Une vingtième édition pour les Jardins Musicaux de Cernier
Infos pratiques
du Samedi 12 Août 2017 au Dimanche 27 Août 2017
Description
Pour sa vingtième édition, les Jardins musicaux à Cernier/Neuchâtel proposeront des œuvres de Stockhausen, Reich, Yun, Nono, Maxwell Davies et Dallapicola ainsi que six créations de Victor Cordero, Erika Stucky, Florence Chitacumbi, Régis Campo, Alexandre Traube et Guy Bovet. L’Orchestre du Festival sera l’interprète de huit productions “maison”. Une trentaine d’invités, dont Roger Muraro, Mikhail Ovrutsky, le Quatuor Talich, le Beethoven Trio Bonn et Bernard Richter apporteront également leur contribution.

Les Jardins Musicaux ont été créés à Evologia par Maryse Fuhrmann, Valentin Reymond et l’Opéra Décentralisé Neuchâtel en 1998. Ce festival à la campagne a présenté 650 œuvres servies par 4’000 artistes. Il aura ainsi accueilli 200’000 spectateurs dans la Grange aux Concerts. Les Jardins Musicaux privilégient la musique des 20e et 21e siècles et une grande diversité de styles.

EN BAL(L)ADES... PARC RÉGIONAL CHASSERAL - PARC DU DOUBS

Aujourd’hui, le Festival se déroule non seulement dans le Val-de-Ruz, mais il couvre un large territoire englobant la Franche-Comté voisine et les cantons de Berne et du Jura à travers le projet Bal(l)ades. Liant concerts et découvertes patrimoniales, Bal(l)ades a été initié par Les Jardins Musicaux et le Parc régional Chasseral. Cette année, le Parc du Doubs rejoint cette idée de décentralisation portée par les directeurs du Festival. Côté découvertes patrimoniales, il ne faudra pas manquer la visite de l’ancienne usine de pâte de bois de Rondchâtel ou celle du Musée rural jurassien aux Genevez. Pour les marcheurs, le vignoble neuvevillois; pour les constructeurs, la tuilerie d’Orvin; pour les sportifs Macolin/Evilard et enfin, pour les cinéphiles, la collection Piasio à Bienne.

Photo: Grange aux Concerts@Pierre William Henry
Info presse/CCA




Partager ce site